Fusillade à Ottawa : le député de Compton-Stanstead en sécurité

ATTENTAT. Jean Rousseau était au Parlement à Ottawa au moment où une fusillade a éclaté, ce matin. Le député de Compton-Stanstead est en sécurité, mais toujours en confinement.

Vers 13 h 30, le personnel du bureau du député Rousseau confirmait par courriel l’information voulant que l’homme politique était toujours restreint à demeurer à l’intérieur du Parlement. Vers 11 h, les employés des bureaux de députés ont reçu l’avis de fermer leurs portes pour des raisons de sécurité.

«J’ai reçu trois courriels. Un de la direction du Nouveau Parti démocratique, mais aussi des autorités de la Chambre de Communes», signale Alain Robert, adjoint aux relations avec la communauté, du député néo démocrate de Compton-Stanstead, Jean Rousseau. «Je communique avec une collègue qui est carrément enfermée dans la bâtisse, les rideaux fermés», mentionne-t-il, soulignant qu’elle est dans l’édifice des Communes, à côté du Parlement.

Quant au député de Brome-Missisquoi, Pierre Jacob, il était absent, mais son adjointe se trouvait sur les lieux. Elle aussi serait en sécurité, selon les informations obtenues au bureau du député à Magog qui s’apprêtait à fermer ses portes également.