Festival Orford 2014: plusieurs nouveautés à découvrir

Par superadmin
Festival Orford 2014: plusieurs nouveautés à découvrir
Le directeur artistique du Festival Orford 2014

Les artistes de la relève auront une place de choix aux côtés des grands noms qui défileront sur la scène de la salle Gilles-Lefebvre tout au long du Festival Orford 2014.

Les organisateurs ont trouvé une manière originale de faire valoir ces talents émergents en leur offrant l’opportunité de «réchauffer la salle» avant chaque concert. Concrètement, les étudiants les plus doués de l’Académie internationale auront 10 à 15 minutes pour surprendre l’auditoire et qui sait, causer de belles surprises.

Cliquez ici pour consulter la programmation

Ceux-ci offriront également des concerts gratuits au cours de l’été, dont tous les jeudis à 19 h 30 et tous les dimanches à 11 h, sauf le 13 juillet.

Une autre nouveauté animera, cette fois-ci, le cœur du village du Canton d’Orford avec la présentation des pique-niques classiques. Tous les vendredis durant le Festival, la population est invitée à apporter son souper au parc municipal de Cherry River pour apprécier un concert en plein air, de 17 h à 19 h.

Une autre activité qui a été bonifiée pour le grand public est celle des classes de maître qui se veulent une occasion unique d’assister à des leçons privées entre les stagiaires de l’Académie et de réputés professeurs. Au total, 15 cours seront donnés sous cette formule.

De la musique aux arts visuels

Pour la première fois, le Festival d’Orford s’associe avec la Galerie du Théâtre Magog – Art Contemporain qui fera valoir les œuvres de trois artistes à l’Espace Yves Trudeau, du Centre d’arts Orford. Il s’agit de Marcel Saint-Pierre qui exposera «Variations rouges» du 14 juin au 6 juillet, Lucie Duval avec «L’éloge de la perte» du 10 au 27 juillet et Louis-Pierre Bougie qui présentera «Est» du 31 juillet au 17 août.

De plus, trois ateliers d’arts plastiques seront offerts les 6 juin, 14 juillet et 11 août. Les deux premiers s’adressent aux enfants alors que l’illustration et le dessin peinture seront à l’honneur, tandis que les adolescents de 15 à 17 ans et les adultes sont invités au troisième volet portant sur l’estampe. Le directeur de la Galerie du Théâtre, Jean-Michel Correia, espère que cette nouvelle activité suscitera un éveil dans la pratique des arts visuels.

Notons que les étudiants de 25 ans et moins obtiennent un rabais de 50 % sur le prix des billets. Pour plus de détails: 819 843-3981, poste 232 ou arts-orford.org

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires