Fatbike: des kilomètres de sentier aménagés à Magog cet hiver

Par superadmin
Fatbike: des kilomètres de sentier aménagés à Magog cet hiver
L'entretien de la piste sera fera à l'aide d'une motoneige équipée pour damer la neige.

Les amateurs de fatbike auront un nouveau parcours à découvrir cet hiver alors qu’une piste multifonctionnelle sera aménagée sur plusieurs kilomètres, à même la Route verte.

Cette nouveauté hivernale est l’idée des propriétaires de deux commerces, Vie de plein air et Vivre à fond, qui offrent la location d’équipements, dont le fatbike. Ils ont décidé d’unir leur force bénévolement pour réaliser le parcours, qui se fera graduellement tout au long de la saison. L’entretien sera fera à l’aide d’une motoneige équipée pour damer la neige.

La piste suivra le tracé de la piste cyclable La Montagnarde. Elle débutera de la boutique Vie de plein air sur la rue Cabana et se rendra jusqu’à la limite du Canton d’Orford, en passant devant le Centre d’interprétation du Marais. «Il n’y avait rien à Magog pour le fatbike alors que ce sport est en pleine expansion dans d’autres villes du Québec, explique le copropriétaire de Vie de plein air, Guy Duquette. Cette piste améliorera encore plus l’offre hivernale pour les citoyens et les touristes.»

Il sera aussi possible d’emprunter ce trajet en trottinette des neiges, par exemple, ou en raquette pour ceux qui désirent explorer les alentours, comme le Marais de la rivière aux Cerises. «Les gens pourront aussi essayer en location le ski-raquette que l’on appelle skis hok. Ce sont des skis qui se situent entre le ski de fond et la raquette qui sont idéals pour le hors-piste», explique M. Duquette.

Ce dernier souhaite aussi profiter de la proximité du lac Memphrémagog pour y aménager un parcours glacé. Les amateurs de patin pourraient notamment en profiter.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires