Expansion de 5 M $ chez Toyota Magog

AFFAIRES. Le concessionnaire Toyota de Magog ne sera plus reconnaissable dans quelques mois alors que d’importants travaux d’agrandissement, estimés à cinq millions de dollars, sont entrepris aux abords de la rue Sherbrooke.

Aux dires du directeur général Jean-Philippe Gaudreau, le bâtiment actuel de 12 000 pieds carrés ne répondait plus aux besoins de l’entreprise, dont le volume de ventes n’a cessé d’augmenter au cours des dix dernières années. «Nos locaux actuels étaient vraiment utilisés à pleine capacité, si bien que même la salle de conférence servait pour des bureaux. En doublant de superficie pour passer à 25 000 pieds carrés, nos employés ne se marcheront assurément plus sur les pieds!», se réjouit celui qui occupe également le rôle de vice-président.

Grâce à ces nouvelles installations, la salle de montre ainsi que l’atelier d’entretien mécanique seront agrandis. De plus, il y aura une aire de réception intérieure pour les véhicules. À moins d’un imprévu, l’inauguration officielle devrait se faire en février prochain.

De plus, tout porte à croire qu’il y a aura création d’emplois. «On pense que quatre ou cinq nouvelles personnes pourraient s’ajouter à notre équipe qui en compte une cinquantaine», conclut M. Gaudreau. Notons que ce dernier tient les commandes de l’entreprise avec sa sœur Valérie, qui agit à titre de vice-présidente, et de leur père Roland, qui a acquis l’entreprise en 1991.