Expansion de 3,4 M $ chez Lefko

Par Dany Jacques
Expansion de 3,4 M $ chez Lefko
Lefko a le vent dans les voiles.

L’entreprise magogoise Lefko investit une somme de 3,4 millions de dollars dans l’agrandissement de son usine et l’acquisition d’équipements.

Fondée en 1974, cette compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de plastique a le vent dans les voiles, selon le coordonnateur au développement industriel de Magog, Donald O’Hara «Neuf emplois seront créés et les 28 postes actuels seront consolidés. Lefko vise maintenant une augmentation de 10 à 12 M $ de ses ventes en 2014», se réjouit-il.

Notons que Lefko a déjà donné plus d’emplois par le passé, comme le démontre le Répertoire des entreprises industrielles de la MRC de Memphrémagog de 2012, qui lui donnait 81 travailleurs.

Qualinet construit une usine de 1,5 M $

Autre bonne nouvelle dans le parc industriel avec l’investissement d’au moins 1,5 M $ de Gestion RV, un franchisé de la bannière Qualinet. Cette entreprise spécialisée dans les interventions après sinistres cible son expansion sur la rue Tanguay, à deux pas de son adresse actuelle.

Selon M. O’Hara, cinq ou six emplois seront créés et six à huit autres seront consolidés grâce à cette expansion et à la création d’une division environnementale.

Par ailleurs, une nouvelle entreprise brassicole liée à la Microbrasserie La Memphré investit 340 000 $ pour ériger bureaux et équipements de production sur la rue Tanguay. Trois emplois seront créés et possiblement deux autres d’ici 2017.

Une entreprise de fabrication de socle de lampadaire prendra forme sur la rue Florent, dans le parc Industriel de Magog, grâce à un investissement de 150 000 $. Quatre emplois seront créés.

À sa dernière séance du conseil, les élus magogois ont dévoilé les subventions allouées à quelques-unes de ces entreprises, en l’occurrence 20 000 $ à Lefko, 5000 $ à Québec Préfab, 2500 $ au Centre de prélèvement et vaccination, 20 000 $ à Quinco & Cie, ainsi que 5000 $ à l’entreprise brassicole.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires