Eutiquio Alvarez est le nouveau maire de Stukely-Sud

Le conseil municipal de Stukely-Sud a un nouveau visage avec l’arrivée d’Eutiquio Alvarez, qui a été élu par acclamation à la mairie à la suite du départ de Gérald Allaire.

M. Alvarez, qui habite la municipalité depuis le début des années 1980, suivait avec intérêt la politique municipale en assistant régulièrement aux rencontres publiques. Il soutient avoir constaté certaines problématiques qui l’ont amené à vouloir creuser davantage. «Cette élection était l’opportunité pour moi de sauter l’autre côté de la barrière et voir la problématique de l’intérieur, explique le retraité. Je veux comprendre ce qui se passe et faire des améliorations, mais ça ne dépend pas juste de moi, car c’est au conseil de décider. Je n’ai qu’un pouvoir de surveillance.»

Le maire sait qu’il n’aura pas beaucoup de temps pour se familiariser avec ses nouvelles fonctions puisque les prochaines élections générales auront lieu en novembre 2017. Pour lui, ce premier mandat écourté est une pratique parfaite en vue d’obtenir un «contrat» à temps plein au prochain scrutin. «Oui, j’ai l’intention de me présenter en 2017, car ça ne donne rien s’il n’y a pas de continuité. Je n’aurais pas fini de tout comprendre que déjà, quelqu’un d’autre prendrait ma place. Ce serait comme un coup d’épée dans l’eau.»

Sans identifier de projets précis pour l’instant, M. Alvarez entend passer au peigne fin les finances de la Ville puisqu’il avoue lui-même, à la blague, «haïr les taxes». Il veut aussi faire preuve de transparence à l’égard des contribuables de Stukely-Sud qui regorge, selon lui, des plus beaux paysages de la région. «Sur le chemin de la Diligence notamment, la vue sur le mont Orford est tout simplement fantastique. C’est une ville de toute beauté qui a beaucoup de potentiel», conclut-il.

Rappelons que Gérald Allaire a remis sa démission le 11 octobre dernier en évoquant des raisons personnelles (voir autre texte).