Étoile-sur-le-lac à Magog: un hôtel «au potentiel énorme»

Il ne devrait pas y avoir de changements à court terme à l’hôtel et spa Étoile-sur-le-lac, qui a été récemment acquis par Escapades Memphrémagog. Les nouveaux propriétaires veulent se donner du temps avant de prendre quelconque décision sur leur plus récente acquisition.

La directrice générale adjointe chez Escapades Memphrémagog, Annie Brunelle, reconnaît que cet établissement regorge «d’un potentiel énorme» de par son emplacement, mais aussi par l’expérience de l’équipe en place. Cependant, elle soutient qu’une analyse en profondeur doit se faire afin de statuer si des changements sont nécessaires ou non.

«C’est vrai que certaines parties de l’hôtel n’ont pas été rénovées depuis un certain temps. Cependant, ça ne veut pas dire qu’on va mettre du neuf du jour au lendemain. Il faut voir si c’est plus rentable de laisser l’endroit tel quel ou d’y mettre un peu ou beaucoup d’argent. On veut prendre le temps pour bien faire les choses», assure Mme Brunelle.

D’autant plus qu’Escapades Memphrémagog a encore les deux pieds dans son vaste chantier au Canton d’Orford, plus précisément à l’Espace 4 saisons. Les travaux projetés de 7 M$, qui ont commencé au printemps, coûteront finalement plus cher que prévu. La facture totale demeure toutefois inconnue à ce moment-ci. «À part la finition, les gros travaux sont terminés, se réjouit la gestionnaire. Toutes les chambres de la nouvelle partie sont prêtes et celles de l’ancienne partie ont aussi été rénovées. Il reste la nouvelle piscine qui n’est pas encore ouverte en raison d’une fuite. Elle devrait être en fonction très bientôt.»

Les coûts supplémentaires s’expliquent, entre autres, par le stationnement qui aura doublé de superficie au fil du projet. Au départ, on ne prévoyait qu’aménager un stationnement extérieur d’une centaine de cases, mais finalement, il a été décidé d’y greffer un stationnement souterrain de deux étages. «On ne fait pas ce genre de travaux tous les ans, alors on n’a fait aucun compromis pour que le résultat soit magnifique, confortable et pratique», affirme-t-elle.

L’autre bonne nouvelle est que l’Espace 4 Saisons, dont le propriétaire est André L’Espérance, a remporté son pari en réussissant à opérer ses installations tout au long de ce vaste chantier, au pied du Mont-Orford. Un véritable casse-tête logistique qui a été résolu par une saison record. «Je dois remercier nos clients qui ont été très compréhensifs, mais surtout nos employés qui ont fait des pieds et des mains dans les circonstances. Ce n’était pas évident pour eux et ils t toujours garder la bonne attitude. Ce n’est rien de personnel, mais comme nous, ils ont bien hâte que les gars de chantier partent!», conclut-elle.