En route pour le Rallye Rose des sables

Par Vincent Cliche
En route pour le Rallye Rose des sables
Monica Comeau et Brigitte Bisaillon forment l'équipe des Roses intrépides. Ensemble

Monica Comeau et Brigitte Bisaillon n’ont certainement pas peur de l’aventure. Ces deux femmes s’envoleront en octobre prochain pour le désert du Maroc afin de participer au célèbre Rallye Rose des sables.

Cette course d’orientation à travers les dunes de sable a toujours fasciné l’Orferoise Monica Comeau. «Ça fait des années que je veux m’y inscrire, lance celle qui fait carrière dans un bureau d’expertises en assurances. L’an dernier, en regardant l’épreuve au Canal Évasion, j’ai pris la décision d’y participer.»

Bien évidemment, cette épreuve se dispute en duo. Il ne restait plus qu’à se trouver une partenaire. Son choix s’est finalement arrêté sur une de ses collègues de travail. «J’ai été surprise, avoue la Sherbrookoise Brigitte Bisaillon lorsque son amie lui a appris la nouvelle. Elle a eu trois ou quatre années pour y réfléchir. De mon côté, j’avais une fin de semaine. Malgré tout, mon goût de l’aventure m’a poussée à m’embarquer dans ce périple.»

À bord de leur «jeep», ces deux femmes, qui ont adopté le nom «Les Roses intrépides», auront chacun leur rôle. L’une s’occupera de conduire le véhicule, tandis que l’autre guidera le chauffeur à l’aide d’une boussole et d’une carte. «Cette épreuve, c’est un peu le dépassement de soi, autant au niveau physique que psychologique. Je crois bien qu’on va devoir pelleter souvent le sable qui bloque notre chemin. Mais, je suis prête à relever tous les défis», estime Mme Comeau.

L’aspect humanitaire fait également partie du Rallye Rose des sables. Pour finaliser leur inscription, les participantes doivent fournir 40lb de matériel scolaire et de nourriture pour le peuple berbère.

En tout, cette aventure dans le désert du Maroc coûtera 23 000 $. Plusieurs activités-bénéfices ont été organisées pour amasser cette somme. Il manque encore tout près de 8000 $ aux Roses intrépides, ce qui semble bien loin de les décourager. «Nous sommes confiantes de recueillir les sommes nécessaires. Nous allons organiser d’autres événements pour atteindre notre objectif», lance le dynamique duo.

Pour de plus amples renseignements sur cette équipe, on peut se rendre au rosesintreprides.trophee-rose-des-sables.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires