En prison pour extorsion

Par superadmin
En prison pour extorsion
Alan Barnes fera face à la justice. (Photo : Archives)

SENTENCE. Les agents de la Régie de police Memphrémagog ont procédé à l’arrestation d’un individu d’Ayer’s Cliff, Daniel Bourque, qui a comparu devant la juge Claire Desgens, en marge d’événements récents.

Par Bertrand Gosselin

Le récidiviste âgé de 41 ans répond d’accusations d’extorsion et de voies de fait simples. La juge Desgens avait reporté sa décision quant à l’élargissement de Bourque réclamé par Me Karine Poliquin en défense et c’est à la demande de cette dernière que la cause a été reportée à vendredi, le 10 octobre, pour l’enquête en cautionnement.

Dans la soirée du 23 septembre dernier, Bourque se serait rendu au domicile d’un débiteur, qui lui devait un certain montant d’argent. Bourque se serait livré à des voies de fait simples sur cet individu.

Avant de fixer la date du 10 octobre, la juge Desgens a émis des interdictions que le quadragénaire devra respecter, même s’il est derrière les barreaux. Il doit s’abstenir de communiquer de quelque façon que ce soit avec son débiteur, sa conjointe et les membres de sa famille.

Le 13 juin dernier, Daniel Bourque avait été condamné à une peine de 30 mois de pénitencier même si, dans les faits, tenant compte des 27 mois écoulés en détention provisoire, il avait écopé d’une sentence de trois mois pour possession d’armes à autorisation restreinte et utilisation d’arme à feu. Il y avait eu arrêt des procédures pour production de marijuana. Bourque avait aussi reconnu sa culpabilité à des possessions pour fins de trafic de marijuana et un autre dossier concernant des armes à feu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires