Emprunter un livre à la biblio… dans le confort de son salon!

Par superadmin
Emprunter un livre à la biblio… dans le confort de son salon!
L'annonce de ce nouveau service s'est faite en présence d'Éric Brown (Amis de la Bibliothèque)

La Bibliothèque Memphrémagog se modernise pour célébrer son cinquième anniversaire en lançant un nouveau service de prêt numérique.

Les adeptes de lecture n’auront plus besoin de se rendre à la bibliothèque pour lire leurs romans préférés. Avec un appareil électronique adéquat (ordinateur, liseuse, tablette ou appareil mobile), une connexion Internet et un compte valide, il est possible d’effectuer à prêt dans le confort de sa résidence.

Pour l’instant, l’espace virtuel offre près de 500 titres qui sont essentiellement des romans québécois. L’objectif est d’ajouter plus de contenu au fil des mois, évidemment, si demande il y a. «Il est possible de louer deux livres numériques à la fois et le prêt dure 21 jours, explique la directrice de la Bibliothèque, Diane Boulé. Après ce délai, le livre disparaît et réapparaît dans l’appareil d’une autre personne qui l’avait réservé.»

Un guide d’utilisation est disponible pour les lecteurs, que ce soit à l’établissement de la rue Saint-David ou sur le site web de la Ville de Magog. La Bibliothèque offre même une clinique d’aide gratuite pour ceux qui sont moins habiles avec cette technologie.

@ST:Un pari réussi

@R:Présente lors de ce lancement, la mairesse Vicki-May Hamm a tenu à souligner tout le chemin parcouru depuis l’ouverture de ce lieu culturel, en novembre 2011. Elle accorde beaucoup de crédit à tous ceux qui ont cru en ce projet, mais particulièrement à ceux qui l’ont transformé en succès par leur travail au quotidien. «À l’époque, on savait que beaucoup de gens viendraient à la biblio, car ils sont curieux, mais on pensait que ça ralentirait. Cependant, ça ne s’est jamais produit. Depuis 2011, le nombre d’abonnés a augmenté de 20% et le nombre de prêts de 36,5%. On a quoi être fier de ces résultats», soutient la première magistrate.

@ST:Un mois de novembre animé

@R:Plusieurs activités animeront la bibliothèque en novembre pour souligner cet anniversaire. L’endroit servira notamment de lieu de tournage pour l’émission «On jase avec Pélo». Durant quatre semaines, l’animateur Gilles Péloquin interviewera des invités sur des sujets liés à la lecture. En parallèle à cette émission, une visite virtuelle sur vidéo sera diffusée sur place pour permettre aux enfants, mais aussi aux adultes, de se familiariser au fonctionnement de la bibliothèque. Cette capsule met en vedette deux étudiants de La Ruche, Léo Gagnon et Laurie Marcotte.

Pour plus de détails: ville.magog.qc.ca/bibliotheque ou 819 843-1330.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires