Élections Magog: le recomptage judicaire confirme la victoire de Jean-François Rompré

Le nouveau représentant du district #1 à la Ville de Magog, Jean-François Rompré, peut enfin respirer alors que sa victoire a été confirmée, ce matin, lors d’un recomptage judiciaire au palais de justice de Sherbrooke.

Tous les bulletins de vote du district ont été recomptés en présence de la juge, de la présidente d’élection, Me Sylviane Lavigne, des candidats et de leurs représentants.

Finalement, le résultat est demeuré presque inchangé, et ce, même si deux votes accordés à M. Ranger et Mme Gagnon ont été rejetés. Finalement, le grand gagnant a récolté 516 voix, devançant tout juste Georgianne Gagnon (509) et M. Ranger (435).

«Je suis vraiment content de pouvoir, enfin, passer à autre chose, se réjouit M. Rompré. Je tiens à dire que ce recomptage a été fait dans le plus grand des respects entre moi et les deux autres candidats. Le but était d’aller au fond des choses, dans la plus grande transparence, et c’est ce qui a été fait.»

Ce recomptage judiciaire avait été demandé par Mme Gagnon, qui avait été élue gagnante par erreur le soir de l’élection (voir autre texte).