Eastman: le centre de répit accueille ses premiers usagers

REPOS. Opérant jusqu’à tout récemment sous le nom Manoir André Morin, la Manoir Eastman accueille depuis déjà quelques mois des personnes vivant avec un handicap physique et intellectuel.

Ce centre de répit situé sur le chemin de la Bourgade a pour mission d’offrir du repos aux familles supportant des personnes handicapées. Pour l’instant, l’endroit reçoit de trois à quatre «protégés» à raison de deux fins de semaine par mois.

La directrice générale Christine Cadoux soutient que l’endroit demeure encore à ce jour méconnu, ce qui explique pourquoi très peu de famille profite actuellement de ces services. «Avec le changement de nom, il y a eu un peu de retard dans la promotion. On est également en attente d’être officiellement reconnu comme organisme de bienfaisance. Il faut être patient!», s’exclame-t-elle.

Selon la gestionnaire, les installations actuelles permettraient d’héberger temporairement jusqu’à 30 personnes par jour. En ce qui concerne l’hébergement permanent, ce projet est sur la glace. «Il faudrait investir plus de 400 000 $ pour satisfaire aux exigences de la Municipalité. Un investissement dont je ne peux me permettre malheureusement», ajoute Mme Cadoux, en exprimant sa déception sur la tournure des événements.

Une chose est certaine, un camp de vacances pour déficients intellectuels sera organisé sur cette propriété privée, du 19 juillet au 2 août prochain. Pour toute information complémentaire: 819 820-5768 ou manoireastman@gmail.ca