Eastman conserve ses quatre Fleurons

Par Dany Jacques
Eastman conserve ses quatre Fleurons

On voit sur la photo les six représentants d’Eastman présents lors de la cérémonie de dévoilement : Lucie Béliveau

La Municipalité d’Eastman a réussi à conserver ses quatre Fleurons lors de la 7e soirée de la classification horticole Les Fleurons du Québec, qui s’est déroulée à Saint-Hyacinthe le 15 novembre dernier.

Le maire Gérard Marinovich assure qu’il s’agit d’une bonne nouvelle pour sa municipalité, qui avait obtenu cette classification pour la première fois en 2009. «Nous sommes très heureux d’avoir pu maintenir cette classification. Celle-ci reflète le travail de la Société d’embellissement du village d’Eastman (SEVE), qui compte 80 bénévoles. La municipalité tient à les remercier, ainsi que les citoyens, car tous se sont impliqués afin de fleurir et d’embellir notre localité», signale-t-il.

Selon le conseil municipal, les efforts se poursuivront en ce sens au cours des prochaines années pour maintenir cette classification. D’ailleurs, afin d’y arriver, la municipalité a adopté un plan triennal d’embellissement horticole.

Lancé en 2006, le programme national de classification horticole Les Fleurons du Québec a pour objet de reconnaître les municipalités qui améliorent leur environnement par l’embellissement horticole des lieux à la vue du public. La cote de quatre Fleurons signifie «Excellent – Embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines».

Dans les Cantons-de-l’Est, cinq municipalités, incluant Eastman, ont obtenu la cote de quatre Fleurons jusqu’à maintenant. Aucune autre municipalité de la MRC de Memphrémagog ne l’a encore obtenue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires