Du feu dans un réservoir à l’usine Agrégats Waterloo de Stukely-Sud

Par superadmin
Du feu dans un réservoir à l’usine Agrégats Waterloo de Stukely-Sud

Le pire a été évité ce matin à l’usine Agrégats Waterloo, de Stukely-Sud, alors qu’un début d’incendie s’est déclaré dans un réservoir servant à chauffer des résidus de contreplaqué.

Ce sont des employés qui ont alerté les services d’urgence peu avant 6 h 30 en apercevant de la fumée s’échapper par la fenêtre d’une structure.

«Quand je suis arrivé, j’ai senti une odeur qui n’était pas normale, raconte Julien Bélanger, qui travaille à cet endroit depuis 36 ans. Je suis dehors et j’ai vu de la fumée. On a essayé de rentrer avec un extincteur, mais il y avait beaucoup trop de boucane. On ne voyait rien.»

Aussitôt que l’appel est entré, les pompiers du Service de sécurité incendie régional de la Ville de Waterloo ont demandé l’assistance de leurs confrères des municipalités voisines.

Il s’agit notamment d’Eastman, Austin, Lac-Brome et du Canton de Shefford.

«Il y avait une vingtaine de pompiers, explique le directeur des pompiers de Waterloo, Patrick Gallagher. On n’a pas pris de chance, car toute intervention incendie dans une usine représente un risque très élevé selon notre schéma de couverture de risque.»

La bonne nouvelle est que l’incendie s’est limité au réservoir, qui a été vidé de son contenu et arrosé durant de longues minutes pour les sapeurs. Il n’y a eu aucune propagation dans les structures adjacentes.

Agrégats Waterloo, qui est situé sur la route 112, œuvre dans le domaine de la pulvérisation, du séchage et de la granulation d’engrais à partir de minéraux industriels ou d’organo-minéraux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Maude Gagne Bélanger
Maude Gagne Bélanger
2 années

Mon papa est un héro :))