Douce blogueuse, grands honneurs

Par superadmin
Douce blogueuse, grands honneurs
La blogueuse Bianca Wippe exploite à fond les murs blancs de son appartement

CONCOURS. Le blogue «Unfinished home» de la Magogoise Bianca Wippe est en nomination au prestigieux concours «Amara Interior Blog Awards», en Grande-Bretagne.

Par Maryse Mathieu

Blottie dans un logement du centre-ville de Magog, Bianca a séduit des milliers d’internautes par son blogue garni de ses photos de déco épurée de son chez-soi qu’elle transforme continuellement. D’autres blogueuses réputées internationalement ont même décidé d’écrire à propos des créations que Bianca diffuse cinq fois par semaine. Parmi elles, Pella Edeby, rédactrice en chef du site web d’Ikea (Livet Hemma), en Suède.

Comble de joie; un récent courriel lui a annoncé sa nomination pour un concours en Grande-Bretagne présenté par Amara, l’un des plus gros représentants de produits de luxe pour la maison. La remise des prix aura lieu le 28 octobre au Ham Yard Hotel, à London.

«Je ne sais pas qui a présenté ma candidature, affirme d’une douce voix, Bianca, avouant ne plus s’inquiéter pour son avenir si elle remporte le premier prix. Je suis dans les trois premières positions de ma catégorie (Best International Interiors Blog).»

L’artiste en arts visuels, avec un passé en photographie, s’est découvert une passion pour le blogging et la déco minimaliste il y a trois ans. Peu à peu, ses photos sur Instagram et Pinterest étaient de plus en plus partagées, jusqu’à atteindre les plus renommées.

Actuellement, des artistes et entreprises de partout sur la planète la paient pour qu’elle créer une image avec les objets qu’ils lui envoient. Plus souvent qu’autrement, c’est en promenant son chien que Bianca trouve ses inspirations. «Je ne force pas. L’idée arrive seule», témoigne la styliste de 38 ans.

Créer, toujours

Constamment en création, Bianca déménage dès qu’elle a exploité toutes les possibilités d’aménager son logis. Elle calcule une bonne trentaine de changements d’adresse. Son salon devient vite un bureau qui, lui, se transforme soudain en chambre à coucher, sans oublier les réaménagements des meubles et objets. Amoureuse de lecture, elle utilise évidemment ses 600 livres pour décorer. Son style ne ressemble à personne et c’est pourquoi elle est si populaire. «J’aime beaucoup les chandeliers», confie la blogueuse, soulignant qu’il ne faut surtout pas copier les autres. Adorant les ventes de garage, elle sait disposer dans une composition la plus belle des assiettes d’une céramiste belge, tout comme un vase reçu d’Australie.

Écrivant et traduisant elle-même les textes accompagnant ses photos, elle répond également à plus d’une cinquantaine de courriels par semaine. Par courtoisie pour les gens de l’Europe en décalage horaire, elle s’installe même sur son ordi à 1 h du matin pour leur souhaiter bonne journée.

Pour accéder au blogue de Bianca: myunfinishedhome.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires