District #6: Stéphane Boudreau

Par superadmin
District #6: Stéphane Boudreau
Stéphane Boudreau

Le Reflet du Lac offre l’occasion à chacun des candidats au poste de conseiller à la Ville de Magog de se présenter aux électeurs. Voici les réponses à nos questions de Stéphane Boudreau, candidat dans le district #6.

1-      Présentation du candidat (expériences pertinentes, parcours professionnel, engagements politique et communautaire, valeurs, vision de Magog, etc.)

J’ai 48 ans et je suis natif de Magog. Je réside au lac Lovering depuis 1991 (un vrai gars d’ici). J’ai travaillé à la Dominion textiles pendant 23 ans jusqu’à sa fermeture. Ensuite à la Ville de Magog aux travaux publics et j’ai adoré servir les citoyens et offrir une ville où il fait bon vivre. Le but de ma candidature est d’offrir un siège à tous mes concitoyens dans un district qui représente presque l’ancien territoire du Canton de Magog. 

 

2-      La Ville rêve-t-elle trop grand pour son centre-ville avec des travaux qui pourraient atteindre 22 M$?

22 millions $, c’est beaucoup! Comme à la maison, il faut couper dans le luxe. Un espace vert au centre-ville? Le lac est pourtant à deux pas. Exploitons plutôt la baie, j’ai beaucoup de souvenirs à l’époque avec la scène ronde. 

 

3-      Concernant le projet de deuxième glace, deux options sont sur la table: une nouvelle construction à l’école secondaire La Ruche et une rénovation de l’aréna actuel. Lequel favoriseriez-vous?

Pour le projet d’un deuxième aréna, je favorise la construction près de La Ruche pour la centralisation du sport et activité physique et, du même coup, minimiser le décrochage scolaire de nos jeunes. Ils sont importants, car ce sont nos futurs dirigeants. 

 

4-      Dans le but de générer davantage de revenus, LAMRAC devrait-elle charger un coût d’entrée pour accéder aux sentiers du Marais de la rivière aux Cerises?

Non que je dis. En tant que citoyens de Magog, est-ce qu’on va charger aux pistes cyclables aussi? Cela devrait être dans le même budget.

 

5-      La Ville de Magog a-t-elle fait le bon choix en refusant l’implantation du projet de jeux aériens Divertigo à la plage des Cantons?

Oui à la plage, mais ils n’ont pas voulu ici à Magog. Il y a d’autres sites merveilleux ici. Regarder maintenant à la montagne de Bromont (LOL).

 

6-      Que pensez-vous de la légalisation du cannabis?

Ce n’est pas de notre pouvoir, mais je souhaite que l’affichage du commerce soit aussi strict que les commerçants de vapotage.

 

7-      Le dossier prioritaire dans votre district?

Le chemin Carrière et nos côtes parfois impraticables et d’avoir des chemins aussi beaux que nos fleurs et de montrer que je connais mon secteur.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires