District #5: Rock Gaudreau

Par superadmin
District #5: Rock Gaudreau
Rock Gaudreau

Le Reflet du Lac offre l’occasion à chacun des candidats au poste de conseiller à la Ville de Magog de se présenter aux électeurs. Voici les réponses à nos questions de Rock Gaudreau, candidat dans le district #5.

1-      Présentation du candidat (expériences pertinentes, parcours professionnel, engagements politique et communautaire, valeurs, vision de Magog, etc.)

La Ville de Magog a de beaux projets intéressants, qui demandent beaucoup de réflexion. Nous devons d’abord considérer la capacité à payer des citoyens. Ayant travaillé auprès du public m’a permis d’être à l’écoute, et j’ai le goût de m’impliquer afin de trouver des solutions qui respecteront l’opinion et le choix des citoyens. Trouver un juste milieu entre l’économie touristique, afin de combler nos commerçants et développer notre milieu industriel afin d‘attirer de nouvelles familles. Parvenir à un équilibre entre les divers projets et l’intégration de nouvelles familles dans nos quartiers sera un défi de taille, mais avec l’implication des citoyens, nous y parviendrons.

 

1-      La Ville rêve-t-elle trop grand pour son centre-ville avec des travaux qui pourraient atteindre 22 M$?

Il s’agit d’une question très importante. Peut-on réaliser un projet qui serait moins dispendieux, en respectant les budgets établis, et parvenir à combler les besoins de nos commerçants? Il ne faut pas négliger les autres dépenses à venir de la Ville, pour tous les quartiers.

 

2-      Concernant le projet de deuxième glace, deux options sont sur la table: une nouvelle construction à l’école secondaire La Ruche et une rénovation de l’aréna actuel. Lequel favoriseriez-vous?

Il serait avantageux pour les Cantonniers d’avoir deux glaces à la Ruche. Mais est-ce que les citoyens peuvent absorber le coût du nouveau complexe? Serait-il possible de rénover notre aréna et de construire la deuxième glace sur le même terrain? Analysons les deux scénarios et trouvons la meilleure alternative.

 

3-      Dans le but de générer davantage de revenus, LAMRAC devrait-elle charger un coût d’entrée pour accéder aux sentiers du Marais de la rivière aux Cerises?

Deux choix possibles: offrir un sentier gratuit pour tous afin d’attirer les touristes, au même titre que le sentier pédestre et glacé l’hiver, ou charger un coût d’entrée, avec rabais ou gratuité pour les détenteurs de la carte de citoyens, dans une optique de développement du site.

 

4-      La Ville de Magog a-t-elle fait le bon choix en refusant l’implantation du projet de jeux aériens Divertigo à la plage des Cantons?

Toutes les demandes d’activité touristiques et récréatives doivent être prises en considération. Malheureusement, dans ce cas-ci, la Ville n’a pas trouvé de terrain d’entente pour satisfaire à tous. Un emplacement alternatif aurait-il satisfait aux exigences, tel que le site de l’aréna, si cette dernière devient vacante?

 

5-      Que pensez-vous de la légalisation du cannabis?

Cela n’affectera pas les gens qui consomment déjà. Cependant, nous devons mettre nos énergies à informer les jeunes adolescents des effets secondaires et négatifs possibles de la consommation de cannabis à long terme. La prévention et la sensibilisation sont prioritaires et essentielles.

 

6-      Le dossier prioritaire dans votre district?

L’état des routes, la sécurité et la vitesse dans nos quartiers résidentiels seront ma priorité. Protégeons nos enfants!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires