District #4: Michel Bombardier

Par superadmin
District #4: Michel Bombardier
Michel Bombardier

Le Reflet du Lac offre l’occasion à chacun des candidats au poste de conseiller à la Ville de Magog de se présenter aux électeurs. Voici les réponses à nos questions de Michel Bombardier, candidat dans le district #4.

1-      Présentation du candidat (expériences pertinentes, parcours professionnel, engagements politique et communautaire, valeurs, vision de Magog, etc.)

Enseignant à l’école secondaire de la Ruche et à la veille de la retraite (juin 2018), je reviens après 4 ans d’absence solliciter l’appui de mes concitoyennes et de mes concitoyens. Fort de mon expérience et de mes connaissances au niveau de la politique municipale, j’entends non seulement vous représenter à la table du Conseil mais surtout partager vos inquiétudes et questionnements dans les différents dossiers qui vous préoccupent.

 

2-      La Ville rêve-t-elle trop grand pour son centre-ville avec des travaux qui pourraient atteindre 22 M$?

Plusieurs souhaitent que l’on revoit la question des stationnements et d’autres parlent d’une voie réservée pour les cyclistes. Profitons de cette pause pour revoir le tout et trouvons des subventions des gouvernements car ce n’est pas juste à la Ville d’assumer une telle dépense. Cette condition est naturellement un prérequis.

 

3-      Concernant le projet de deuxième glace, deux options sont sur la table: une nouvelle construction à l’école secondaire La Ruche et une rénovation de l’aréna actuel. Lequel favoriseriez-vous?

La solution doit être la moins cher, l’emplacement importe peu. J’ai hâte de voir l’étude sur la nécessité, la possibilité de partager des coûts avec les autres municipalités qui utilisent l’infrastructure et voir quels seront les coûts pour les utilisateurs car actuellement, nous sommes parmi les moins dispendieux en région.

 

4-      Dans le but de générer davantage de revenus, LAMRAC devrait-elle charger un coût d’entrée pour accéder aux sentiers du Marais de la rivière aux Cerises?

Que j’aimerais que Jean-Guy St-Roch soit encore là. La réponse serait rapide et cinglante. C’est le plus grand parc urbain de notre Ville. Il doit demeurer gratuit aux citoyens. Oser penser le contraire est presqu’un crime envers ceux qui ont travaillé si fort à nous offrir un si beau site!

 

 

5-      La Ville de Magog a-t-elle fait le bon choix en refusant l’implantation du projet de jeux aériens Divertigo à la plage des Cantons?

Pour moi le projet Divertigo est une occasion manquée non pas sur la question de son emplacement mais plutôt sur notre incapacité comme organisation à trouver un autre emplacement plus rapidement. Tout comme le promoteur, je serais parti à l’annonce du report à 2019.

 

6-      Que pensez-vous de la légalisation du cannabis?

Bizarre qu’on nous demande une question de compétence fédérale…que l’on soit pour ou contre cela nous laisse une grande leçon, avant de voter prenez le temps de lire le programme électoral de vos candidats, car ils pourraient éventuellement remplir leurs engagements comme monsieur Trudeau l’a fait.

 

7-      Le dossier prioritaire dans votre district?

L’éclairage des rues. Il nous faut revoir le dossier dans son ensemble. Le deuxième: des trottoirs sur la rue Sherbrooke.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires