Deux projets dans Memphrémagog pour améliorer l’environnement scolaire

Par Patrick Trudeau
Deux projets dans Memphrémagog pour améliorer l’environnement scolaire
Jean-Philippe Bachand (prés. Commission scolaire des Sommets)

Avec l’année scolaire qui se termine, le député d’Orford, Pierre Reid, a confirmé au cours des derniers jours l’octroi de deux subventions visant à améliorer l’environnement et les infrastructures sportives de deux écoles de la région.

Une somme de 25 000 $ sera d’abord allouée à l’école primaire Brassard-Saint-Patrice de Magog, afin d’aménager la cour d’école du pavillon Saint-Patrice.

Ce projet d’embellissement, qui totalisera 82 783 $, sera réalisé au cours de l’été 2017, soit juste à temps pour la prochaine rentrée scolaire.

Cette aide est accordée dans le cadre de la mesure «Embellissement des cours d’école pour l’année scolaire 2016-2017 du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Du côté d’Ayer’s Cliff, le Collège Servite reçoit une somme de 4000 $ afin d’aménager des sentiers en plein air et une piste d’hébertisme autour de cette école secondaire privée.

Ce projet, qui devrait être réalisé au cours de la présente année, a été retenu dans le cadre de l’édition 2017 d’«École active».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires