Deux pêcheurs piégés par le lac Magog

Par Patrick Trudeau
Deux pêcheurs piégés par le lac Magog
Les services d'urgence de la Ville de Magog sont intervenus pour rescaper les deux pêcheurs piégés par le lac Magog. Heureusement

NAUFRAGE. Deux jeunes pêcheurs ont eu la frousse de leur vie lorsque leur voiture s’est engloutie dans les eaux du lac Magog, ce soir vers 21 h.

Avouant leur méconnaissance du plan d’eau, les deux hommes ont été piégés lorsqu’ils ont circulé trop près de la berge, dans le secteur de la rue Bernard à Magog.

À cet endroit, faut-il le rappeler, la glace est beaucoup plus mince en raison de l’embouchure de la rivière Magog. «On était sur le chemin du retour, après avoir fait le tour du lac, et on voulait ressortir au même endroit où nous étions arrivés (près du camp Dominique-Savio). Malheureusement, on n’a pas pris la bonne trajectoire», ont raconté les deux Sherbrookois qui désirent garder l’anonymat.

«Lorsqu’on a commencé à avoir des doutes sur la solidité de la glace, on a décidé de revenir sur nos pas, mais c’est à ce moment que la voiture s’est mise à caler lentement. On peut se compter chanceux d’avoir réussi à sortir du véhicule et revenir sur la terre ferme», ont ajouté les deux rescapés, qui ont frappé à la porte d’une propriété riveraine pour demander de l’aide.

Rappelons qu’il y a un an environ, un jeune motoneigiste avait péri noyé à quelques mètres de là, après s’être malencontreusement dirigé vers la rivière Magog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires