Deux millions en ristournes à la Caisse Desjardins

Par superadmin
Deux millions en ristournes à la Caisse Desjardins
La Caisse du Lac-Memphrémagog convie ses membres à une assemblée générale extraordinaire en mode virtuel. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

ARGENT.Au terme de l’exercice financier 2014, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog retourne deux millions de dollars en ristournes à ses membres et à la collectivité.

«Si la Caisse a pu se montrer toujours aussi généreuse et engagée dans la communauté, c’est largement grâce à sa capacité de toujours bien répondre aux besoins évolutifs de ses membres qui, en retour, confient à leur coopérative la gestion de leurs avoirs», a lancé la présidente réélue de la Caisse, Danielle Bolduc, lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 21 avril.

Des commandites et des dons s’élevant à près de 60 000 dollars sont aussi remis. Pour l’année 2014, la Caisse a dégagé des excédents de six millions de dollars et a eu une croissance de 5 % de son volume d’affaires sous gestion.

Durant l’assemblée, les membres ont réélu André Bégin et Danielle Boulianne au conseil de surveillance ainsi que Danielle Bolduc et Maxime Ferland au conseil d’administration, qui sera désormais complété par Charles Guay et Serge Vaillancourt.

L’ordre des trois gagnants du concours «Je Coop mon projet!» a aussi été déterminé. Le premier prix (10 000 $) a été remporté par l’École La Ruche pour son plateau de travail «À vélo, on récupère!», le deuxième (5000 $) par la Banque alimentaire Memphrémagog pour son Service d’achats collectifs et le dernier (2 500 $) par les Courses Tempus Fugit pour leur Circuit «NageEnEauLibre».

De plus, les deux lauréats des Prix Fondation Desjardins – Engagement bénévole, Nancy Lafontaine et Maxime Ferland, ont remis chacun un chèque de 1 000 dollars à la Fondation Christian Vachon et au Comité provincial des adultes fibro-kystiques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires