Deux kayakistes sauvés des eaux agitées du lac Memphré

Par superadmin

DÉTRESSE. Deux jeunes kayakistes ont vite regretté de s’être aventurés sur le lac Memphrémagog, qui est fort agité aujourd’hui en raison des vents. Une opération de sauvetage s’est avérée nécessaire pour les ramener sur la terre ferme.

Il était environ 13 h 45 lorsqu’un citoyen a alerté les autorités après avoir aperçu deux kayaks qui s’étaient renversés sur le Memphré. Sans perdre une seconde, les pompiers du Service de sécurité incendie de Magog se sont rendus au quai MacPherson pour mettre leur embarcation à l’eau.

Dans les secondes qui ont suivi, ils ont retrouvé une des deux victimes, une jeune femme. Cependant, son ami était introuvable, si bien que les secouristes ont décidé de ramener la kayakiste au quai pour qu’elle puisse recevoir les premiers soins par les paramédics d’Ambulance de l’Estrie.

Les premiers répondants sont ensuite repartis au large pour retrouver la deuxième personne, qui a finalement été récupérée saine et sauve en peu de temps.

Les deux rescapés portaient leur gilet de sauvetage au moment de l’incident.

Selon le capitaine Jean Longpré, la température du lac était de 62 degrés Fahrenheit. Le risque d’hypothermie était donc bien réel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires