Deux hauts cadres suspendus à Magog

Par superadmin
Deux hauts cadres suspendus à Magog
Armand Comeau et Luc Paré

RESSOURCES HUMAINES. Sans dévoiler leur nom, les élus de Magog ont approuvé la suspension avec solde deux hauts fonctionnaires de la Municipalité, lundi soir dernier, lors de la séance régulière.

Selon nos informations, ces mesures administratives visent le plus important cadre de la Ville, le directeur général Armand Comeau, ainsi que le directeur du Service de sécurité incendie, Luc Paré.

Ces deux gestionnaires sont suspendus temporairement jusqu’à l’enquête interne soit complétée et que les élus procèdent aux évaluations de l’ensemble des éléments afin de déterminer si des mesures doivent être prises. Aucun détail sur les faits reprochés aux deux cadres n’a été dévoilé.

Notons que c’est la mairesse Vicki May Hamm qui a procédé à cette double suspension le 11 janvier dernier. Le conseiller Jacques Laurendeau a demandé le vote sur cette résolution. À l’instar d’Yvon Lamontagne, Nathalie Pelletier et Diane Pelletier, M. Laurendeau s’est prononcé contre cette suspension. «Malheureusement, nous ne pouvons faire aucun commentaire», s’est-il contenté de dire.

Pour leur part, Steve Robert, Jean-Guy Gingras, Robert Ranger, Pierre Côté et Nathalie Bélanger ont donné leur appui. La conseillère Denise Poulin-Marcotte, qui présidait la séance à titre de mairesse suppléante, s’est abstenue de voter.

Rappelons que M. Comeau est poursuivi en justice par le conseiller Gingras pour des propos jugés diffamatoires, tandis que le directeur Paré a fait l’objet d’un vote de non-confiance de la part du Syndicat des pompiers de Magog, le 6 janvier. Le chef des incendies avait déjà annoncé son intention d’être rétrogradé avant les Fêtes au poste de capitaine, mais tout porte à croire qu’il ne serait plus le bienvenu au sein de la brigade.

Une firme indépendante a aussi été mandatée pour étudier des plaintes associées à des cas d’intimidation et de harcèlement à l’Hôtel de Ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires