Destination Magog-Orford offrira du tourisme sur mesure

Par superadmin

SÉJOUR. Le ruban rouge a été remplacé par une chaîne pour lancer Destination Magog-Orford. Le geste symbolise le maillage entre les entreprises et la nouvelle agence de «booking».

La demande de tourisme sur mesure est telle que le dévoilement de Destination Magog-Orford, prévu au début de 2015, a été devancé au 9 décembre. L’idée de créer l’agence privée avait été lancée en septembre par Manoushka Ross lors d’un salon du voyage à Drummondville et, depuis, les demandes affluent.

«Par exemple, des groupes corporatifs qui viennent dans la région nous disent pouvez-vous nous organiser quelque chose?», explique Mme Ross, gestionnaire de l’Auberge du Mont-Orford. Elle cite un autre exemple où des mariés qui tiennent leur réception dans la région souhaiteraient que leurs invités bénéficient d’une activité pour prolonger leur séjour.

«La réalité, c’est que la plupart des entreprises et événements n’ont pas les moyens ou n’ont pas le temps de s’asseoir ensemble pour «forfaitiser» leurs offres», précise celle qui a également été copropriétaire de l’auberge pendant cinq ans.

Pour l’élaboration de forfaits et la prospection, elle peut compter sur Jérémy Parent, qu’elle présente comme celui qui a la même vision qu’elle de la région. Ce dernier qui est directeur général de la Fête des vendanges Magog-Orford, affirme avoir l’aval de son employeur pour collaborer au projet. «On a déjà des partenaires. Des autobus de l’extérieur vont descendre ce printemps. Il y aura d’autres annonces plus tard », dévoile l’homme qui est reconnu pour mijoter bien des idées, ayant notamment créé le passeport «Sur la route des vendanges».

Il souligne de plus avoir rencontré l’entreprise Le Vertendre, récemment, qui va utiliser la nouvelle agence de «booking» pour bonifier l’expérience de ses clients des Zoobox. «Les gens y habitent dans un cube vitré. Ce sont eux qui sont en cage et les animaux sont libres autour», raconte Louise Faucher, de Vertendre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires