Des «Voix Libres» en plein air

CHORALE. L’ensemble vocal Voix Libres quitte temporairement les salles de concert pour expérimenter des prestations en plein air au parc des Braves de Magog et dans les champs de Bleu Lavande, au Canton de Stanstead.

La chef de chœur, Maude Fréchette-Gagné, animera les «Mercredis chantants» dans l’espace vert du centre-ville de Magog, du 8 juillet au 5 août. Place à la chanson française à 14 h et au répertoire québécois dès 18 h. De plus, de 12 h à 13 h, Mme Fréchette-Gagné chantera accompagnée du musicien Jean-Yves St-Pierre.

Les gens pourront s’arrêter et soit simplement écouter ou même prendre un cartable pour chanter une chanson ou deux avec le groupe qui fera l’atelier.

S’il pleut, l’activité se déplacera chez un restaurateur des alentours, un différent pour l’après-midi et le soir. Les gens auront l’occasion de s’inscrire aux cinq semaines d’ateliers pour 50 $ ou 12 $ la fois.

Concert dans les lavandes

L’ensemble Voix Libre débarquera également dans les champs de lavande, le 11 juillet, pour un concert en plein air dans le secteur de Fitch Bay. Ce concert sera orchestré par la chanteuse et chef de chœur, Maude Fréchette-Gagné.

L’ensemble Voix Libres offrira une prestation vocale, suivie d’un interlude instrumental offert par trois musiciens de la région, soit Stéphane Tremblay, Alexandre Nadeau et Jean-Yves St-Pierre. La clôture du concert sera effectuée par Renée Gilbert, pianiste, qui interprétera une œuvre de Beethoven. Le coût du billet est de 35 $ par personne en prévente et de 40 $ à l’entrée du Domaine Bleu Lavande. Le billet inclut une visite guidée du site agrotouristique à 15 h, un cocktail à 16 h au cœur des champs de lavande et un concert de 16 h 30 à 18 h 30, sous un chapiteau.

Les places sont limitées. Réservation au 1-888-876-5851.