Des Vendanges plus gourmandes que jamais

Par Patrick Trudeau
Des Vendanges plus gourmandes que jamais
La sommelière Jessica Harnois invite la population à la 21e Fête des vendanges Magog-Orford.

FÊTE. La ville de Magog et la pointe Merry s’apprêtent à accueillir des dizaines de milliers de visiteurs au cours des deux prochains week-ends (30-31 août, 1er, 6-7 septembre), à l’occasion de la 21e Fête des vendanges Magog-Orford.

Réputée pour faire découvrir les vins québécois et autres produits alcoolisés, la Fête se veut aussi un rendez-vous incontournable pour l’industrie agroalimentaire et les amateurs de bonne chère, s’autoproclamant du même coup le plus grand site gourmand au Québec.

Et question d’honorer cette affirmation, on a fait appel à plusieurs chefs de renom pour meubler la programmation. Les Giovanni Apollo, Jonathan Garnier, Martin Juneau, Pasquale Vari et Ian Perreault viendront tour à tour donner une conférence (à 13 h 30) durant les cinq jours de festivités, en compagnie de cinq sommelières passionnées. Ils seront précédés à 12 h 30 des chefs de la région Roland Ménard, Christian Fréchette, Alain Labrie, David Vinas et Éric Garand.

À nouveau porte-parole de la Fête des vendanges, la sommelière Jessica Harnois animera le jeu «Dégustation Vegas tous les jours à compter de 15 h 45. Amateurs ou néophytes découvriront rapidement l’ABC du vin en compagnie de la pétillante animatrice.

Pas moins de 53 entreprises de produits alcoolisés et presque autant dans l’agroalimentaire seront présents sous le grand chapiteau de la pointe Merry.

Le pavillon des artisans comptera pour sa part une trentaine de kiosques, alors que le pavillon des attraits sera meublé par une douzaine d’entreprises touristiques de la MRC de Memphrémagog.

Sur le plan culturel, le Bistro SAQ offrira une programmation musicale fort variée tous les après-midi, notamment avec Julie Lefebvre et Bears of Legend le premier week-end, ainsi que Priscillia Quiron et Rodeo Drive la deuxième fin de semaine.

Précisons en terminant que l’expérience du foulage de raisins sera offerte tous les jours à 14 h 30 et 16 h 30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires