Des retrouvailles qui promettent!

ÉDUCATION. Les finissants de l’école secondaire de La Ruche retrouveront leur gang du secondaire le 18 octobre prochain, lors de la grande soirée du 40e anniversaire de l’établissement scolaire.

Déjà plus de 5000 anciens élèves ont été retracés par les organisateurs de l’événement qui ont de grandes visées pour ces retrouvailles tant attendues. Les gymnases du nouveau centre sportif seront alors transformés en salle de réception «glamour» qui pourra accueillir jusqu’à 3000 invités.

«Certains craignent la quarantaine et certains craignent de vieillir, mais la Ruche est heureuse de passer ce cap, a lancé le directeur de l’école, Martin Riendeau. Depuis plusieurs mois, de nombreux anciens et anciennes se racontent leurs histoires, nous racontent l’histoire. Ils travaillent avec acharnement à préparer une fête digne de cette institution d’éducation.»

Pour ce faire, ils se sont entourés de deux personnes qui font aujourd’hui rayonner l’école par leur succès, soit le chef Ian Perreault (finissant 1993) qui sera responsable de la brigade culinaire du 40e, et l’ancienne enseignante de musique de 1987 à 2001 aujourd’hui directrice générale de l’Orchestre du septième art, Lise Bellehumeur. Cette dernière a d’ailleurs concocté le numéro d’ouverture de la soirée en réunissant près de 100 anciens membres de l’Harmonie. Ils interpréteront la chanson Invicta de James Swearingen qui a permis à cet ensemble d’obtenir sa première médaille d’or de son histoire.

«J’étais sous le choc lorsque je suis arrivée pour la conférence de presse, car je n’avais pas mis le pied ici depuis 13 ans, affirme Mme Bellehumeur. Pourtant, j’ai toujours la Ruche tatouée sur le cœur, car elle m’a montré à devenir une meilleure personne, à me dépasser, grâce à ses profs, à ses élèves et leurs parents, qui m’ont appuyé dans mes folies.»

Cette soirée sera également marquée par le retour sur scène des Rétross 2014, avec une chorégraphie signée Lyne Lamontagne (promotion 1988), et du Groupe Excalibur, ainsi d’un spectacle de tissu aérien présenté par Vicki-Anne Cliche (promotion 2010).

Parmi les artistes invités, on retrouve également Richard D’Anjou (promotion 1993), Alain Standish et Mario Bousquet (promotion 1976), Éric G. Langlois (promotion 1984), Charlot G. (promotion 1990), Guy Groleau (promotion 1977), Jean-Philippe Dumas (promotion 1996), Frédérique Giguère (promotion 2006), Yanouk Paquette Labonté (2013), Christian Savoie (1977), Marie-Ève Quirion (promotion 2009), Priscilla Quirion (promotion 2009), Todd Pouliot (promotion 1991) et Alain Breton (promotion 1977).

Pour réserver un billet au coût de 45 $, il suffit de visiter le site Internet du www.fondationlaruche.com/40ans

Le président de la Fondation de La Ruche, Jean Gaouette (finissant 1985), a réitéré son souhait que la fondation représente un lieu de rassemblement pour reconnaître les élèves les plus méritants et supporter des initiatives visant à enrichir la vie de tous ceux qui fréquentent cette école.