Des résultats encourageants pour Josée Maillé

Par superadmin
Des résultats encourageants pour Josée Maillé
À la suite des traitements reçus par le docteur Thomas Volg

CANCER. De retour d’Allemagne, où elle était partie pour faire soigner son cancer du foie, la Magogoise Josée Maillé se sent plus en forme que jamais.

En juillet, Mme Maillé a sollicité l’appui financier de la population pour recevoir un traitement de chimio-embolisation en Allemagne. Elle devra y retourner dans quelques semaines pour des traitements au laser. Le voyage coûtera encore près de 20 000 $.

Jusqu’à présent, la secrétaire médicale au CSSS de Memphrémagog se dit très satisfaite des soins.

«On a vraiment un bon service. La chimio va directement au foie et ne se répand pas dans le corps. J’ai aussi passé une résonnance magnétique et j’ai rencontré le médecin tout de suite après.»

Le ministre Barrette déplore que des Québécois partent en Allemagne pour des traitements de chimio-embolisation, alors que selon lui, ceux-ci peuvent être offerts gratuitement au Québec.

«Ici, on ne m’a jamais proposé de faire de l’embolisation ou du laser. Le chirurgien m’a dit que je n’étais pas opérable», de dire Josée Maillé.

En s’informant, elle a appris que ces traitements étaient offerts au Québec, mais seulement aux soins palliatifs. «Quand on entre à l’hôpital pour mourir, c’est un peu tard pour essayer de nous sauver.»

Le conseil que Mme Maillé donne aux patients est clair.

«Il ne faut pas hésiter et il faut dire au gouvernement d’amener ces techniques ici. Pour l’instant, Dr. Volg ne peut pas prendre tout le monde, mais il faut au moins faire la demande.»

Josée Maillé devrait être en rémission en 2016, alors qu’ici, on lui donnait deux à cinq ans à vivre.

Elle remercie ceux qui l’aident et incite les gens à continuer de donner. «C’est la vie d’une personne. La santé, c’est primordial», conclut-elle avec un brin d’émotion.

Pour aider Josée Maillé, vous pouvez faire parvenir vos dons par chèque à l’ordre des Chevaliers de Colomb, au 95 rue Merry Nord, Magog, J1X 2E7. Réf.: 2383, Josée Maillé. Les dons sont aussi acceptés au salon de Coiffure Memphré et au 4e étage du CSSSM.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires