Des rencontres inoubliables sur le Circuit des arts Memphrémagog

Par superadmin
Des rencontres inoubliables sur le Circuit des arts Memphrémagog
Sonya St-Gelais et François Dubeau figurent parmi la quarantaine d'artistes qui accueilleront les visiteurs dans leur atelier

OEUVRES. Pour une 21e année, quelques artistes de la région ouvriront les portes de leur laboratoire de création, généralement caché du grand public, lors du Circuit des arts Memphrémagog présenté du 26 juillet au 3 août prochain.

Considéré comme un incontournable pour les amateurs d’art, cet événement est aussi l’opportunité pour le grand public de s’immiscer dans cet univers où l’imagination, la dextérité et la précision se côtoient à travers les œuvres.

Parmi la quarantaine d’artistes choisis par un comité de sélection, on retrouve un mélange entre ceux qui travaillent dans les arts visuels et les métiers d’arts. Un mariage qui offre un vrai plaisir pour les yeux. «Tous les artistes du Circuit forment une véritable communauté. Il y a un esprit d’entraide et de partage qui permet d’unifier le groupe et offrir une expérience inoubliable aux visiteurs», affirme Sonya St-Gelais, qui se spécialise dans l’art textile.

Avant même de prendre la route, il est fortement conseillé de s’arrêter au Centre d’arts visuels de Magog, où chaque artiste y expose une œuvre tout au long de l’événement. L’idée est de permettre aux gens de cibler leurs coups de cœur afin de concevoir un itinéraire sur mesure qui saura leur plaire à coup sûr. «Le Circuit des arts est une occasion également de découvrir ou de redécouvrir la région, ajoute le président du Circuit et peintre, François Dubeau. La plupart des artistes demeurent à des endroits isolés, accessibles par des bouts de chemin que nous n’emprunterions pas autrement. Ces routes cachées donnent souvent des points de vue magnifiques.»

Certains passionnés partiront de Québec, Trois-Rivières, St-Hyacinthe et même des États-Unis pour prendre part à cette grande fête, qui puise sa richesse dans les rencontres qu’elle provoque. Quelques artistes se plairont aussi à offrir des démonstrations de leurs talents.

«Il n’y a rien de tel que de se procurer une œuvre d’art dont on connaît l’histoire, les origines et le lieu où elle a été réalisée. C’est en échangeant avec l’artiste qu’il est possible de saisir toute son essence. Voilà la beauté du Circuit des arts de Memphrémagog», conclut M. Dubeau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires