Des nouveaux locaux de 2,4 M$ pour Transport Memphré

Par superadmin
Des nouveaux locaux de 2,4 M$ pour Transport Memphré

L’année 2016 en sera une marquante pour l’entreprise Transport Memphré qui prendra bientôt possession de ses nouvelles installations construites au coût de 2,4 M$.

Situé dans le parc industriel depuis six ans, l’entreprise était cependant locataire d’un espace commercial de 8000 pieds carrés. Une superficie qui ne convenait plus aux besoins de l’entreprise, dont le chiffre d’affaires est en constante croissance depuis les dernières années.

Comme l’explique la copropriétaire Rolande Charron, le nouveau bâtiment sera trois fois plus grand avec des espaces totalisant 26 000 pieds carrés, dont 20 000 serviront uniquement à des fins d’entreposage. «Nous avons acheté un terrain adjacent à nos bureaux actuels situés sur le boulevard Industriel. Nous avons commencé les travaux à la mi-août et normalement, le tout devrait être complété au début décembre, du moins pour notre entrepôt. On prévoit déménager nos bureaux administratifs avant ou peut-être après Noël», affirme Mme Charron.

En plus de cet investissement majeur, l’entreprise a rajeuni sa flotte de véhicules cette année, avec l’achat de trois camions neufs et dix remorques. Une autre facture qui totalise environ 600 000 $. «On est fier du chemin parcouru par notre entreprise depuis 1996, qui est un véritable fleuron de Magog. Nous avons commencé avec un seul camion et voilà que maintenant, 20 ans plus tard, notre flotte en compte 19 et nous offrons un travail à une trentaine de personnes. On parle beaucoup du tourisme qui est un moteur important de notre économie. Mais il ne faut pas oublier nos industries qui ont aussi besoin d’aide et de support», conclut Mme Charron.

Transport Memphré se spécialise en services de transport et en services logistiques. Chaque jour, des camions effectuent des livraisons à Montréal, Toronto et même aux États-Unis, plus précisément dans les États du New Jersey et du New Hampshire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires