Des messes de semaine à deux pas de Magog

Par Dany Jacques
Des messes de semaine à deux pas de Magog
Saint-Barthélémy est l'unique église de la région pastorale Coaticook-Magog à présenter une messe après le souper le samedi en soirée.

ÉGLISE. Avec la réorganisation des paroisses magogoises, le curé Maurice Domingue propose une alternative aux paroissiens intéressés aux messes de semaine.

Il ne se considère pas comme une machine à messes, mais ce curé est conscient que parmi les activités pastorales, la célébration eucharistique demeure la plus rassembleuse.

Voilà pourquoi il invite les gens à son église de Sainte-Catherine-de-Hatley les lundis, mardis, jeudis et vendredis à 8 h, ainsi qu’à l’église Saint-Barthélémy d’Ayer’s Cliff les mercredis à 9 h. «Je ne veux pas tirer la couverture de mon côté; je veux juste informer les paroissiens, car notre horaire n’a pas été modifié, autant en semaine que le week-end», résume-t-il.

M. Domingue ajoute que l’église catholique d’Ayer’s Cliff attire de nombreux paroissiens, comme à la messe du samedi soir à 19 h, l’unique à se tenir après le souper la fin de semaine dans toute la région pastorale Coaticook-Magog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires