Des frais d’honoraires contestés à la bibliothèque

Par Dany Jacques
Des frais d’honoraires contestés à la bibliothèque
Magog conteste une facture associée aux travaux de la Bibliothèque Memphrémagog.

La Ville de Magog conteste des frais d’honoraires chargés en surplus par un architecte dans le dossier de la Bibliothèque Memphrémagog. Il chiffre sa facture à 228 000 $ en raison de travaux non prévus au départ.

La Ville de Magog conteste partiellement cette demande, car elle accepte de payer environ 90 000 $ de cette nouvelle facture.

De plus, le conseil municipal réclame une somme de plus de 50 000 $ à ce même architecte pour des erreurs et des omissions commises sur le chantier de 10,6 millions de dollars.

Le directeur général de la Ville de Magog, Armand Comeau, assure que les négociations se poursuivent cordialement entre les deux parties. Le litige ne se trouve donc pas entre les mains des avocats.

«Il ne s’agit peut-être pas d’un gros montant, mais on se doit de surveiller l’argent des contribuables», résume M. Comeau.

Ce dernier comprend tout de même que ce vaste chantier de 10,6 M $ a connu son lot de surprises, surtout dans un vieux bâtiment tel que l’ancienne église Sainte-Marguerite-Marie. «Nous avons tout de même réalisé l’exploit de ne pas dépasser nos prévisions budgétaires pour l’ensemble du projet», dit-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires