Des élèves plus «vieux» sur les bancs d’école à Montessori

Par superadmin
Des élèves plus «vieux» sur les bancs d’école à Montessori
Jusqu'à présent

ÉDUCATION. La rentrée scolaire se fera dans la nouveauté à l’école Montessori de Magog qui accueillera des élèves du secondaire pour la toute première fois.

Pour cette année de première, il y aura une seule classe d’élèves qui occupera les locaux situés au deuxième étage du nouveau pavillon, construit cet été sur le chemin Roy. Jusqu’à présent, 18 des 24 places disponibles ont trouvé preneurs.

«Environ 50 % de nos inscriptions sont des jeunes qui ont fait leur sixième année avec nous l’an dernier, affirme la directrice de l’école secondaire, Sylvie Gauvreau. Il y a aussi quelques élèves qui ont fait leur secondaire un dans une autre école et qui reviennent ainsi que quelques nouveaux visages.»

Dans cet espace de 6000 pieds carrés construit au coût d’environ un million de dollars, on retrouve un salon étudiant, une cafétéria ainsi qu’un laboratoire de sciences. Le premier étage est, quant à lui, réservé pour les services d’éducation préscolaire comprenant trois classes.

«L’horaire a été conçu pour que les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire ne se croisent pas. Ils partageront le même espace, mais chacun à une heure différente. Par contre, les élèves plus âgés seront invités régulièrement à faire du mentorat, en présentant des projets aux plus jeunes ou en allant leur lire des histoires par exemple. Donc, il y a des cloisons, mais aussi des portes pour permettre les échanges», ajoute Mme Gauvreau, qui sera également enseignante.

Rappelons qu’un pavillon réservé exclusivement pour l’enseignement secondaire devrait voir le jour en septembre 2016. Cette aile, qui comprendrait notamment une palestre au rez-de-chaussée, serait d’une superficie totale de 15 000 pieds carrés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires