Des dizaines d’activités pour souligner la persévérance scolaire

Par superadmin
Des dizaines d’activités pour souligner la persévérance scolaire

La Commission scolaire des Sommets (CSS) annoncer la tenue de plusieurs activités liées à la persévérance scolaire dans ses établissements ou en collaboration avec des partenaires.

Ces activités ont lieu dans le cadre de la cinquième édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS) en Estrie (10 au 14 février), une occasion de mobiliser la région autour de la réussite éducative et de reconnaître les efforts déployés par les élèves en vue d’obtenir un diplôme ou une qualification. Les enseignants et intervenants de la CSS ont mis sur pied de multiples activités et moyens pour soutenir les élèves dans leur cheminement scolaire tout au long de l’année. Plusieurs de ces activités se dérouleront cette semaine et impliqueront des acteurs du milieu scolaire, mais également des parents et des organismes partenaires.

Cependant, puisque la persévérance scolaire est l’affaire de tous, tous les jours, le reste de l’année scolaire permettra également de vivre des activités axées sur la persévérance. Dans la majorité des écoles de la CSS, les enseignants vont remettre des cartes de la persévérance aux élèves ou encourager les parents à en remettre à leurs enfants. Des certificats seront également remis à certains élèves afin de souligner les efforts qu’ils ont fournis ou la motivation dont ils font preuve.

Pour plus de détails sur les activités prévues, consultez le calendrier disponible sur le site www.reussiteeducativeestrie.ca/jps.

Exemple d’activités dans Memphrémagog

Un salon des qualités professionnelles est organisé par des élèves du 3e cycle de l’école des Deux-Soleils d’Omerville. La semaine précédente, les élèves ont trouvé des qualités à leurs camarades de classe. Ces dernières seront exposées à l’aide du logiciel Wordle sous forme de graffitis.

CFP Memphrémagog – pavillon Centre intégré en formation industrielle

Lors de l’activité Élève du mois du CFP Memphrémagog, nous profiterons de l’occasion pour célébrer la persévérance de ces adultes qui poursuivent une formation académique en plus de toutes leurs responsabilités d’ordre financières, conjugales et familiales.

École du Val-de-Grâce de Eastman

La direction de l’école recevra pour diner 25 élèves qui auront été ciblés par le personnel scolaire pour leur persévérance à l’école.

Ecole Brassard St-Patrice

Des billets beaux gestes sont remis aux élèves qui persévèrent dans une tâche, une activité ou un projet particulier. Les titulaires font la remise des billets tout au long de la semaine. Les méritants déposent par la suite le billet dans un arbre qui est placé dans chacun des pavillons.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires