Des cyclistes donnent leur 110 % pour les enfants malades

DÉFI. Deux visages biens connus de la télévision, soit la comédienne Eve Landry et la chef d’antenne Julie Marcoux, ont fait un arrêt à Magog avec un convoi d’une trentaine de cyclistes, le 9 juillet, dans le cadre du 20e Tour CIBC Charles-Bruneau.

Après un départ à Sherbrooke où la fébrilité était palpable, les participants ont pris la direction du centre-ville de Magog. Un arrêt de quelques minutes dans le stationnement de Ski Vélo Vincent Renaud avant de repartir vers Bromont pour terminer, le lendemain, à Boucherville. Un parcours de 300 km visant à amasser des fonds pour les enfants atteints du cancer.

Cliquez ici pour voir d’autres photos

Les deux porte-parole en étaient d’ailleurs à leur deuxième participation en autant d’années. «L’an passé, je n’avais jamais mis mes pieds dans des pédales lorsque j’ai commencé à m’entraîner. Ça n’a pas été facile, mais en mettant les bouchées doubles, j’ai réussi. Jusqu’à présent, ça va très bien», affirme Eve Landry, après 44 kilomètres de parcourus.

Lectrice des bulletins de nouvelles à LCN, Julie Marcoux soutient que la beauté de cette activité-bénéfice réside dans le fait que les cyclistes s’entraident, tout en s’amusant. «Chacun peut rouler à son rythme et lorsqu’une personne a plus de difficulté, il y a toujours quelqu’un pour l’encourager et lui donner des conseils. C’est vraiment une belle expérience à vivre», ajoute la journaliste de formation.

À quelques kilomètres de là…

Un autre cortège du Tour Charles-Bruneau s’est arrêté dans la région lors de la même journée. C’est l’équipe principale, formée notamment des porte-paroles Pierre Bruneau et Paul Doucet, qui a pris une pause santé au Parc des Sports d’Eastman. Pour leur part, leur randonnée s’étend sur 550 km.

Au total, cet événement regroupe plus de 400 cyclistes sur six parcours différents, pour une distance totale de 1600 km. Depuis 1995, ce sont près de 15 M$ qui ont été amassés.