Des consignes pour passer l’Halloween en toute sécurité

Par superadmin
Des consignes pour passer l’Halloween en toute sécurité

Alors que les tout-petits envahiront les différents quartiers de Magog avec leur costume préféré lors de l’Halloween, de 16 h à 20 h, la Régie de police de Memphrémagog tient à rappeler les consignes de sécurité à respecter au moment de la collecte de friandises.

Il est conseillé avant tout d’enfiler des vêtements courts ainsi qu’un habillement clair afin d’être visible de loin par les automobilistes. Le port de bandes réfléchissantes est également fortement recommandé. L’une des consignes est de favoriser le maquillage au lieu des masques, afin de permettre à l’enfant de circuler en toute aisance. Étant donné que le soleil se couche de plus en plus tôt, l’utilisation d’une lampe de poche s’avère un outil très efficace.

Évidemment, il est essentiel qu’un enfant soit accompagné d’un adulte ou d’une personne responsable, après que ce dernier ait avisé ses parents de son trajet ainsi que l’heure prévue de son retour. Pour leur part, les plus âgés doivent circuler en groupe. Faisant face à des inconnus, il est important de ne pas rentrer dans les maisons en demeurant patiemment sur le balcon.

 

Il est aussi conseillé aux costumés d’effectuer leur collecte un seul côté de la rue à la fois, en traversant aux intersections ou lorsque la signalisation le permet. Ne jamais monter à bord d’un véhicule inconnu ou imprévu dans le déroulement de la soirée.

 

Et pour les parents, il faut vérifier méticuleusement les bonbons amassés et jeter ceux qui semblent douteux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires