Des classes de maître ouvertes au public au Festival Orford

Par superadmin
Des classes de maître ouvertes au public au Festival Orford
Le maître Richard Raymond donne ici une leçon de piano à son élève Vincent Vu devant un public composé d'une cinquantaine de personnes

MUSIQUE. Depuis le 28 juin, et ce, jusqu’au 17 août, le Centre d’arts Orford accueille les amateurs de musique classique qui ont la chance, encore une fois cette année, de voir à l’oeuvre des musiciens de renommée internationale.

Parmi toutes les activités se déroulant au Festival Orford 2014, l’une d’elles intitulée Classe de maître consiste à recevoir des musiciens de renom qui offrent des cours devant public à leurs stagiaires. Il s’agit donc d’une occasion inespérée d’entrer dans l’univers des grands musiciens de demain en étant témoin des échanges entre eux et leur professeur. Certains de ces élèves viennent d’aussi loin que des États-Unis et de la Chine, alors que d’autres étudient au Conservatoire de musique de Montréal.

Pour assister aux prochaines classes de maître publiques, elles auront lieu le lundi 4 août avec Audrey Hyland au chant, et le mardi 5 août avec Jean-François Rivest et l’orchestre de l’Académie en répétition publique. Les concerts des stagiaires de l’Académie Orford se tiennent également tous les jeudis jusqu’au 14 août, ainsi que le dimanche 3 août, et sont gratuits pour tous.

D’autres activités sont également à l’affiche ces prochaines semaines, telles que la Série Orchestre avec l’événement De Mozart à la guitare électrique le dimanche 3 août, et Le requiem de Mozart le 10 août. La Série Piano offre, quant à elle, Till Fellner, Le maître du raffinement le samedi 2 août, et Serhiy Salov, Au sommet de son art. La Série Musique de chambre propose le Canadian Brass le samedi 9 août, et Stephen Waarts le vendredi 15 août.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires