Des chevaux en fuite sur l’autoroute 10

Par superadmin
Des chevaux en fuite sur l’autoroute 10

MAGOG. Histoire rocambolesque sur l’autoroute 10, hier soir, alors que les autorités sont parties aux trousses d’une dizaine de chevaux qui s’étaient enfuis de leur enclos.

Il était environ 23 h 45 lorsque la Régie de police de Memphrémagog (RPM) a reçu un appel les avisant de la présence de 14 chevaux, en liberté, au carrefour giratoire sur la route 112 (près de la sortie 115).

Cliquez ici pour voir une courte vidéo de cet incident

«Sur place, les policiers ont localisé les chevaux et ceux-ci ont pris la fuite sur l’autoroute 10, direction Sherbrooke, explique le lieutenant Sylvain Guay de la RPM. Au départ, les chevaux se sont dirigés vers Sherbrooke dans le même sens que la circulation et ensuite, toujours vers Sherbrooke, mais à sens inverse de la circulation.»

À l’aide du propriétaire des animaux, trois autopatrouilles de la RPM et une de la SQ ainsi qu’un véhicule du ministère des Transports du Québec ont réussi à contrôler les bêtes. «Les chevaux ont été récupérés et ramenés à leur enclos à l’aide de remorques conçues à cet effet. L’événement s’est terminé vers 2 h 15.»

Heureusement, il n’y a eu aucun accident routier et les chevaux s’en sont sortis indemnes.

«La clôture de l’enclos à chevaux a été brisée et c’est la raison pour laquelle les chevaux ont quitté leur pacage. Les circonstances du bris de l’enclos sont inconnues», conclut le lieutenant Guay.

 

Si vous avez des photos de cet événement, faites-nous les parvenir à pierre-olivier.girard@tc.tc

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires