Des applications mobiles pour mousser le tourisme et le commerce

Par superadmin
Des applications mobiles pour mousser le tourisme et le commerce

LEVIER ÉCONOMIQUE. Les Villes de Magog et Orford serviront de laboratoire technologique dès cet été avec le lancement de quatre applications mobiles destinées au tourisme et au commerce de détail.

Créées en collaboration par Mobyview et Zoutiz, les applications Eventiz, Streetartiz, Shopiz et Voxpopuliz visent à valoriser et mieux faire connaître l’offre culturelle et commerciale auprès des touristes et des citoyens. Le président de ces deux entreprises, Paul Forostowsky, soutient qu’avec une bonne utilisation de ces outils, les commerces participants pourraient voir leur niveau d’achalandage augmenter jusqu’à 10 % durant la saison estivale.

«Par exemple, quand vous vous promenez de la Caisse Desjardins vers la mairie, vous pourrez voir les produits de La Grotte en vitrine et les acheter sur Shopiz même lorsque la boutique est fermée. Aussi, si vous êtes un amoureux de l’art, vous verrez toutes les sculptures du Centre d’arts Orford avec leurs photos, leur description et leur localisation sur Streetartiz. De plus, vous pourrez consulter les détails des événements musicaux en cours sur Eventiz», soutient M. Forostowsky.

Les logos de ces applications seront d’ailleurs visibles à plusieurs endroits dans la région afin d’inciter les visiteurs à les télécharger pour leur iPhone ou appareil mobile Androïd.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires