Déjà plus de 1200 membres à la Coop de Massawippi

Par superadmin
Déjà plus de 1200 membres à la Coop de Massawippi
Pierre Reid

SANTÉ. La Coopérative de solidarité du Centre de santé de la Vallée Massawippi (CSVM) a procédé à l’inauguration officielle de la clinique, lundi à Ayer’s Cliff.

Par Charles-Antoine Rondeau

La coopérative, qui a ouvert ses portes le 13 avril, compte déjà plus de 1200 membres. La présidente, Carol Mooney, souligne que l’objectif est en lien direct avec le nombre de médecins. «Nous avons actuellement trois médecins, ce qui correspond à une ouverture de deux à trois jours semaines. Si le nombre de membres augmente, on devra trouver un autre médecin.»

Selon le maire d’Ayer’s Cliff, Alec van Zuiden, tout le monde va tirer avantage de ce nouveau centre. «C’est super de pouvoir dire que nous avons une clinique médicale et que c’est une coop. Les gens derrière ce projet ont une vision et ça correspond avec ce que M. Couillard veut accomplir dans les petites municipalités», souligne-t-il.

Le député provincial d’Orford, Pierre Reid, abonde aussi dans ce sens. «C’est évident que la Coopérative vient combler un besoin. Des citoyens qui n’ont pas vu de médecins depuis de nombreuses années vont pouvoir intégrer notre système de santé», de dire M. Reid.

Mme Mooney a tenu à souligner que la coopérative est ouverte à tous. «Pour devenir membre, il faut acheter une part sociale de 50 $. Après, il y a une cotisation annuelle de 120 $. Les services de l’infirmière sont seulement pour les membres, mais tout le monde a accès aux médecins», affirme-t-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires