Défi têtes rasées de Leucan: des pompiers de Magog sacrifieront leur chevelure pour une bonne cause!

Par superadmin
Défi têtes rasées de Leucan: des pompiers de Magog sacrifieront leur chevelure pour une bonne cause!
Le préventionniste Carl Préfontaine

SOUTIEN. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Magog participeront à la 17e édition du Défi têtes rasées de Leucan, qui se tiendra aux Galeries Orford, le 21 mai. Leur objectif est d’amasser 15 000 $ pour venir en aide aux enfants atteints de cancer et leur famille.

Le chef aux opérations des pompiers de Magog, Bruno Giroux, laisse entendre qu’il s’agira d’un événement festif. «On espère qu’il y aura beaucoup de gens présents, et ça aura lieu peu importe la température, car il y aura un grand chapiteau. Il y aura également des jeux gonflables et de la musique, et des policiers et des ambulanciers seront aussi présents», explique-t-il.

Ce dernier laisse entendre qu’il n’a pas été difficile de convaincre son équipe de participer au projet. «Les pompiers sont touchés par toutes les causes, et il y a trop de gens près de nous qui ont été atteints de près ou de loin par cette maladie», de poursuivre M. Giroux.

La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, avait elle-même amassé 15 000 $ lorsqu’elle avait mis sa tête à prix pour Leucan en 2012. Elle est particulièrement fière de voir les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville s’impliquer à leur tour. «Lorsque j’ai su qu’ils allaient participer, je n’étais pas surprise, car ça fait partie de leurs valeurs. C’est une grande équipe et ils connaissent plusieurs personnes, alors j’espère qu’ils en amèneront beaucoup», dit-elle.

Une 14e édition régionale misant sur la force du groupe

Cette année, Leucan invite les dirigeants d’entreprise à devenir leaders dans leur communauté en organisant un Défi têtes rasées Leucan dans leur entreprise. Chaque leader s’engage à amasser un minimum de 25 000 $ avec son groupe.

Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition sont Marcel Couture (Couture Timber Mart), François Aumais (Formation Savie) et Frédéric Morin (Audi Sherbrooke).

Félix Bélanger, 9 ans, agit quant à lui à titre d’enfant porte-parole et membre de Leucan. Après avoir reçu un diagnostic de Lymphome de Hodgkin vers la fin de 2015, il a pu avoir accès à divers services offerts par Leucan.

Le jeune garçon a à son tour décidé de participer au Défi têtes rasées il y a quelques mois, amassant non moins de 6 600 $ pour aider les enfants pouvant vivre une situation semblable à celle qu’il a vécue.

Pour plus de renseignements, pour participer ou pour donner: www.tetesrasees.com/fr/regions/estrie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires