Décès de Marjolaine Hébert: Marc-André Collier se souvient

Par superadmin
Décès de Marjolaine Hébert: Marc-André Collier se souvient

La fondatrice du Théâtre La Marjolaine

Le propriétaire du Théâtre La Marjolaine, Marc-André Coallier, ne garde que de bons souvenirs de la carrière et de la personne qu’était Marjolaine Hébert, décédée au cours des derniers jours à l’âge de 88 ans.

La mémoire de la défunte comédienne restera à jamais gravée sur les murs de la grange qu’elle a transformée en salle théâtrale en 1960. Il s’agissait à l’époque du tout premier théâtre d’été professionnel à voir le jour au Québec.

«Marjolaine a donné la chance à plusieurs jeunes comédiens de faire leur début dans le métier. C’est grâce à elle, à sa générosité, sa passion et sa joie, que La Marjolaine a accueilli tant de grands comédiens et de compositeurs au fil de son histoire», affirme M. Coallier.

Dans les circonstances, celui qui anime également l’émission «Libre-service» sur la chaîne MAtv est heureux de lui avoir rendu un hommage à la hauteur de sa contribution, en 2009, lors du 50e anniversaire du Théâtre. «Je suis tellement content qu’on ait eu la chance de souligner sa carrière de son vivant, en sa présence. Plusieurs de ses amis de longue date s’étaient déplacés pour l’occasion, comme François Cousineau et Louis-George Carrier, son complice dans la mise en scène. Ce fut tellement une belle fête.»

Marc-André Coallier continue, pour sa part, à rendre hommage à sa façon à cette grande dame en rappelant, chaque soir de représentation, les origines et quelques anecdotes qui font de ce théâtre un coffre à trésors de l’histoire.

Un engouement qui fait du bien

Si la tendance se maintient jusqu’au 16 août prochain, la Marjolaine connaîtra son été le plus achalandé depuis bien des années. Un achalandage qui a de quoi réjouir les responsables accueille une clientèle rajeunie et plusieurs nouveaux visages.

«J’ai décidé de miser sur trois jeunes comédiens cette année et c’est peut-être ce qui explique cet engouement. Sans doute que le bouche à oreille y est aussi pour quelque chose. Les gens qui ont apprécié le spectacle en parlent à leurs proches qui viennent à leur tour. On est vraiment content et on se croise les doigts pour que ça continue comme ça», conclut Marc-André Coallier avec enthousiasme.

Pour plus de détails sur la programmation, il suffit de visiter le www.lamarjolaine.info.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires