De poupées à véritables œuvres d’art

Par superadmin
De poupées à véritables œuvres d’art
Roxane Prince s’amuse depuis 2007 à confectionner des poupées qui ont une physionomie réelle.

Depuis 2006, la Magogoise Roxane Prince nourrit une passion peu commune, soit la confection de poupées ayant toutes les apparences d’un vrai bébé. Une passion qui nécessite une minutie et un travail de longue haleine.

Mme Prince a toujours aimé les poupées et les bébés, c’est pourquoi elle a ouvert un service de garde chez elle, tout en faisant sporadiquement l’acquisition de quelques poupées. Jusqu’au jour où, croyant avoir commandé par Internet une belle poupée entière, elle ne reçoit que la tête. «Qu’est-ce que je vais faire avec seulement une tête?», s’est-elle demandé. Sachant qu’il était possible de concevoir ses propres poupées, c’est avec le contenu inattendu de ce colis qu’elle a fait ses premiers essais en tant que confectionneuse et que les premiers faux pas nécessaires à l’apprentissage sont survenus. Avec la pratique, elle prend goût à la création et entame une nouvelle poupée, qui prendra forme quelques mois plus tard en 2007. Sa passion pour les poupées prenait une nouvelle dimension.

Lorsque Mme Prince commence une poupée, elle n’a en mains que les bras, les jambes et la tête. Tout le reste provient de son savoir-faire. «Je les teins, les peins, les habille, sculpte leurs traits et leur installe des cheveux. Tout ça peut facilement me prendre un mois», explique-t-elle. Depuis ses débuts, elle croit avoir conçu une cinquantaine de poupées, toutes différentes et âgées entre 0 et 12 mois. Quelques-unes sont éveillées, d’autres dorment, mais le résultat est toujours saisissant de réalisme. Lorsqu’on les tient, on a réellement l’impression de tenir un vrai bébé dans nos bras, car leur poids est d’environ six livres.

Sa passion lui permet également de réaliser des commandes spéciales : «Parfois, ce sont les gens qui m’apportent une photo de leur bébé pour que je leur confectionne une poupée à son image, en souvenir», dit-elle. «Les gens sont souvent stupéfaits de se retrouver devant une réplique aussi semblable de leur bébé», ajoute-t-elle. Mais elle aime trop sa passion pour ne s’arrêter qu’aux commandes. Sa création n’a pas de freins et son lit accueille chaque année de nouvelles poupées qui trouvent toujours quelqu’un pour les adopter. Si sa passion vous intéresse, vous pouvez la contacter au 819 560-7327.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires