De la psychologie à l’humour avec Pierre Hébert

Par Vincent Cliche
De la psychologie à l’humour avec Pierre Hébert
Pierre Hébert sera de passage au Vieux Clocher de Magog

Pas facile de rendre la psychologie drôle et amusante. Pourtant, l’humoriste et comédien Pierre Hébert relève avec brio ce défi à l’intérieur de son premier «one-man show», qui sera présenté au Vieux Clocher de Magog, le 20 novembre prochain.

Fort de ses études en psychologie, le jeune humoriste ne se gêne pas pour utiliser les différentes techniques apprises au fil des années, comme l’observation et l’analyse, pour pimenter ses blagues. Mais, comment passe-t-on d’un monde aussi sérieux à un autre complètement loufoque? «J’ai lâché la psychologie, car j’avais besoin de créer. Dans mon ancien domaine, on nous enseignant des dogmes vieux de centaines d’années. Il y avait un cadre et il fallait le respecter. Ça ne laissait pas beaucoup place à la créativité, à l’imagination. Et puis, il y a aussi le fait que je ne voulais pas arriver à 45 ans et me dire que j’aurais dû être un comique.»

Petit à petit, Pierre Hébert fait sa place dans le monde de l’humour. Il a été la révélation du Festival Juste pour rire en 2008, grâce à son personnage de Renaud. On le voit à la télé, notamment à Vrak la vie, sur Vrak.tv, ainsi qu’à Un gars le soir. Ne manquait plus qu’un «one-man show»! Et le voilà. «Pour moi, c’est un projet rêvé depuis longtemps. En plus, je le ferai devant les gens de ma région. Ça me fait vraiment chaud au cœur de voir la réponse, car on vient d’ajouter deux supplémentaires l’hiver prochain (28-29 janvier)», raconte le Sherbrookois d’origine.

Ceux qui ne sont pas familiers avec cet humoriste pourront apprendre à le connaître dans «Les cinq prochains», qui sera diffusé à ARTV au cours des prochains mois. Ce documentaire raconte la vie de cinq comiques de la relève. «Les gens croient qu’on l’a facile, mais c’est tout le contraire. Et cette émission dépeint l’envers du décor.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires