Dans le Reflet d’autrefois (27 janvier 2016)

Par Patrick Trudeau
Dans le Reflet d’autrefois (27 janvier 2016)
Édition du 29 janvier 2006: le capitaine Donald Thompson espère accueillir 50 000 passagers par année dans son train Orford Express.

Question de faire revivre de nombreux souvenirs à nos lecteurs, le Reflet du Lac présente cette chronique «éphémérides» qui rappelle les événements faisant la manchette dans nos pages il y a 5, 10, 15, 20 ou 25 ans.

Le Reflet du 27 janvier 2011

Incarcéré à la prison de Sainte-Anne-des-Plaines depuis octobre 2009, le fraudeur Vincent Lacroix est officiellement libéré ce 27 janvier, sous certaines conditions. L’ex-financier magogois avait été reconnu coupable d’avoir floué 9200 investisseurs pour une fraude dépassant les 113 millions $.

Après mûres réflexions et une vingtaine de rencontres auprès de potentiels investisseurs, la MRC de Memphrémagog annonce qu’elle fondera une Société d’économie mixte pour tenter de relancer les activités du Mont-Orford.

Deux Magogois évitent la noyade de justesse lorsque le camion (Dodge Ram) dans lequel ils prenaient place coule au fond du lac Memphrémagog, devant le secteur Place Lestage.

 

Le Reflet du 29 janvier 2006

Le bloquiste Christian Ouellet est le nouveau député fédéral de Brome-Missisquoi. Il a défait le libéral Denis Paradis, qui était en poste depuis plus de dix ans. Le conservateur David Marler termine au troisième rang du scrutin.

À Compton-Stanstead, les électeurs confient un second mandat à la bloquiste France Bonsant. Gary Caldwell (conservateur) et David Price (libéral) terminent respectivement deuxième et troisième.

La direction de l’Orford Express annonce que son train touristique démarrera ses activités à compter du 1er mai. Le coup de départ avait été reporté d’un an en raison de la lenteur des négociations pour les droits d’accès des voies ferrées. On espère accueillir 50 000 passagers annuellement.

 

Le Reflet du 27 janvier 2001

Tourisme Cantons-de-l’Est fait volte-face et met de côté son projet d’imposer une taxe de 2 $ la nuitée aux établissements d’hébergement.

Nicolas Fontaine vit un véritable cauchemar aux Championnats du monde de ski acrobatique à Whistler alors qu’il termine au 12e rang de la finale.

La patineuse artistique Pascale Bergeron met un terme à sa carrière chez les juniors en prenant la 11e place lors des Championnats canadiens à Winnipeg.

 

Le Reflet 27 janvier 1996

Après André Rainville (dir. gén.) et Danielle St-Vincent (dir. ressources humaines), le conseil municipal de Magog poursuit le ménage à l’Hôtel de Ville en abolissant le poste de Serge Côté, directeur des Services techniques et chef du Service d’urbanisme. M. Côté est toutefois embauché à contrat à titre d’urbaniste-conseil alors que M. Rainville va coordonner les activités de coopération avec la ville de Villarica, au Chili.

Nicolas Fontaine récolte le bronze lors de la Coupe du monde de ski acrobatique à Breckenridge, au Colorado.

 

Le Reflet du 27 janvier 1991

Pour la première fois de son existence, la Caisse populaire Saint-Patrice de Magog termine un exercice financier avec un actif dépassant les 100 millions $. De son côté, la Caisse populaire de Magog-Est présente un actif de 46 millions $.

L’Escouade des mœurs de la Sûreté du Québec procède à deux arrestations lors d’une descente au bar de danseuses Le Monaco, situé sur la rue Du Moulin à Magog.

L’usine Barmish de la rue Saint-Jean-Bosco (à Magog) annonce l’arrêt de ses activités pendant une semaine, et prévoit une autre interruption de quelques semaines en mars, en raison d’une baisse des commandes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires