Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est: des produits d’ici sur les tablettes montréalaises

Par superadmin
Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est: des produits d’ici sur les tablettes montréalaises
Les produits de l’entreprise du Canton d'Orford

Les produits de 17 entreprises des Cantons-de-l’Est se retrouvent désormais sur les tablettes de cinq commerces montréalais, grâce à un projet chapeauté par Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est.  

Par Sarah Larouche

En branle depuis l’automne dernier, le nouveau projet «Accroissement des ventes de produits Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est à Montréal» a pour mission de tailler une place aux produits régionaux sur le marché montréalais. «Les objectifs sont la diversification de la mise en marché et l’augmentation du volume de ventes des produits Créateurs de saveurs, à Montréal», de mentionner le Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie (CIBLE) par voie de communiqué.

Le projet mise notamment sur la notoriété des produits des Cantons-de-l’Est, qui sont reconnus pour leur qualité. «Montréal est le plus grand bassin de population au Québec. Il y a beaucoup de “foodies”, de gens qui apprécient les produits d’ici», indique le directeur de CIBLE, Ghislain Lefebvre.

Pour assurer l’approvisionnement constant des commerces montréalais, ainsi que pour bien établir le partenariat entre les entreprises, trois distributeurs sont en charge de fournir les produits aux cinq boutiques de la métropole. «Accès Québec, Coop Alentour et Ducs de Montrichard assurent l’approvisionnement pour l’instant, car nous souhaitons que le partenariat avec Montréal soit durable», explique M. Lefebvre. 

Parmi les entreprises qui prennent part au projet, on compte les Ducs de Montrichard du Canton d’Orford, la ferme piscicole des Bobines de East Hereford, la cidrerie Verger-Ferland, le domaine Ives Hills et le verger le Gros Pierre, trois entreprises de Compton, de même que Cuisine l’Angélique, Le petit Chaperon rouge et Miel Pur Délice.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires