Cougars et Volontaires attirent 500 spectacteurs
COLLÉGIAL. On peut certainement parler d’une réussite pour le happening de basket collégial du 7 novembre dernier alors que près de 500 personnes ont assité aux deux confrontations entre les Volontaires du Cégep de Sherbrooke et les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville, au Centre sportif La Ruche.
Même si les Cougars ont remporté les deux duels (62-57 pour les filles et 84-56 pour les garçons), ce sont surtout les joueurs, spectateurs et partisans des deux équipes qui sont sortis gagnants. «Pour plusieurs joueurs, c’était la première fois qu’ils évoluaient devant une foule aussi importante. Nous sommes très satisfaits du déroulement de l’activité et on aimerait bien répéter le concept dans l’avenir», a laissé entendre l’un des organisateurs, Jean Gaouette, qui est lui-même père de deux joueurs (gars et fille) des Cougars.
Outre les deux Gaouette, on retrouvait une douzaine d’autres joueurs et joueuses originaires de la MRC de Memphrémagog au sein des Volontaires ou des Cougars. Les entraîneurs des deux équipes masculines, Mathieu Beaudoin (Cougars) et Pierre-Luc Chiasson-Ricard (Volontaires), sont aussi Magogois d’origine, tout comme Marie-Michèle Paquin, entraîneur-adjoint pour la formation féminine des Cougars.
Organisé conjointement par la Fondation de l’école La Ruche et les équipes de basket scolaire de cette institution, l’événement a permis d’amasser une somme de 3600 $ qui servira à financer certaines activités reliées au basketball scolaire.