Convention collective: Magog s’entend avec ses employés municipaux

Par superadmin
Convention collective: Magog s’entend avec ses employés municipaux

ACCORD. Après 22 mois de négociation, la Ville de Magog s’est entendue avec ses employés sur une nouvelle convention collective qui sera valide jusqu’au 31 décembre 2019.

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, a annoncé cette nouvelle «majeure» ce soir (6 octobre), lors de la séance du conseil municipal. Concrètement, les employés toucheront une augmentation salariale moyenne de 2,2 % par année.

De plus, la Municipalité a obtenu une plus grande marge de manœuvre en ce qui concerne la gestion avec des horaires de travail plus flexible, une plus grande polyvalence dans les tâches et l’attribution des affectations, ainsi qu’une meilleure planification de la relève.

Au total, 33 rencontres avec le Syndicat des employés municipaux ont été nécessaires pour en venir à une entente alors que la convention était échue depuis le 31 décembre 2011.

«Je tiens à souligner que les négociations se sont toujours faites dans une bonne ambiance de travail, soutient Mme Hamm. Tout au long de processus, il y eu une réelle volonté des deux parties de travailler en équipe. L’objectif de tout le monde était d’offrir un meilleur service aux citoyens et c’est pourquoi je suis particulièrement fière de cette annonce.»

Pour sa part, la conseillère Nathalie Pelletier a levé son chapeau aux employés municipaux qui ont su rester, selon elle, à l’écart des tensions bien palpables comme dans d’autres municipalités du Québec.

Rappelons qu’une entente de principe avait été conclue en septembre dernier relativement au régime de retraite. Il y a donc un partage 50-50 du déficit actuariel, comme prévu, et la contribution des salariés est majorée de 1,4 %.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires