Conservation virtuelle de la maison Tourigny

Par superadmin
Conservation virtuelle de la maison Tourigny

PRÉSERVATION. Le promoteur Gilles Bélanger entend immortaliser la maison Tourigny virtuellement avec photos et vidéos. Le projet serait réalisé par les entreprises TIC de la future Place Tourigny.

La visite virtuelle de la maison Tourigny et son histoire seraient ainsi accessibles à tous. Conscient du patrimoine de la résidence, M. Bélanger est toutefois catégorique sur une quelconque conservation physique: «C’est impossible à rénover», selon lui.

Il compare son projet de conservation virtuelle à la venue du iBook vis-à-vis du livre traditionnel ou le journal papier et sa version électronique. «Il y a certains avantages de chaque côté. Moi comme promoteur, j’ai choisi l’innovation et suis tourné vers le futur, mais en gardant un grand respect pour le passé et son histoire», mentionne-t-il.

Autre texte ici

L’homme d’affaires invite aussi les gens à lui écrire personnellement via csgmagog@gmail.com pour lui faire part d’idées constructives sur le projet de la Place Tourigny. Il planifie ensuite en désigner quelques-uns pour un focus group. Il dit avoir déjà tenu compte de commentaires émis lors de l’assemblée de consultation publique du 22 septembre, demandant à son architecte de mieux intégrer la bâtisse.

«Les plus beaux succès sont souvent ceux qui ont le plus d’opposition au début», signale-t-il. Le promoteur souhaite que l’échéancier la construction de la Place Tourigny soit terminé pour Noël 2016.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires