CLD de Memphrémagog: le sort des employés bientôt fixé

Par superadmin
CLD de Memphrémagog: le sort des employés bientôt fixé
L'incertitude demeure bien réelle pour les 13 employés du CLD de Memphrémagog.

COUPURES. Les employés du Centre local de développement (CLD) de la MRC de Memphrémagog devraient en savoir davantage quant à leur sort au cours des prochains jours.

Le conseil des maires de la MRC prévoit rencontrer les 13 travailleurs concernés cette semaine afin de leur dresser un portrait de la situation et surtout, leur expliquer les grandes lignes de ce qu’il se dessine à l’horizon. «On veut leur expliquer la stratégie de la MRC pour la prochaine année, qui en sera une de transition. On veut aussi leur dire le nombre de personnes dont la MRC pourrait avoir besoin, affirme la présidente du CLD, Vicki May Hamm. Évidemment, on ne pourra pas garder tout le monde et les employés le savent déjà. Mais en ayant l’heure juste, ils pourront professionnellement prendre les décisions qui s’imposent.»

Le 26 novembre dernier, le conseil des maires de la MRC a adopté une résolution précisant que l’exercice des compétences en matière de développement économique local et de soutien sous forme de prêt ou de garantie de prêt sera assumé directement par la MRC. Une affirmation qui confirme par le fait même l’abolition du CLD de Memphrémagog, tel qu’annoncé par le gouvernement Couillard.

De plus, on y apprend que la contribution financière pour le développement économique demeurera au même niveau en 2015 qu’en 2014, soit l’équivalant de 806 000 $. «C’est une très bonne nouvelle, car ça démontre la volonté de tous les élus d’œuvrer ensemble, en concertation. On doit à tout prix éviter que chaque Municipalité travaille en silo, car on se retrouvait dans un rapport de force inégal notamment face à Sherbrooke. Il faut travailler de manière «mrcéenne» et c’est vraiment ce que souhaite la ville-centre qu’est Magog», conclut Mme Hamm.

En ce qui a trait au directeur général actuel du CLD, Yvan Lanthier, la mairesse de Magog confirme que ce dernier avait annoncé son départ à la retraite pour la fin de 2014, et ce, avant même l’annonce des coupures par le gouvernement Couillard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires